Gautier Gibouin : "Le capitanat, c'est très diplomatique !"
UBB : Tu pourrais bien être nommé capitaine dimanche contre l'ASM à Clermont-Ferrand. Comment abordes-tu cette responsabilité ?
Gautier Gibouin : C'est un vrai plaisir, c'est une forme de reconnaissance de la part des coaches. Je prends soin de bien communiquer avec tous les joueurs avant et pendant la rencontre, mais je le fais déjà d'habitude, donc ca ne me change pas trop. Cela me donne surtout une responsabilité pendant le match pour être clair et ferme avec l'arbitre tout en restant courtois, pour faire remonter les remarques de mes coéquipiers et du staff. C'est un rôle très diplomatique !
Comment analyses-tu le début de saison du club après 7 matches ?
Nous sommes à peu près dans les clous par rapport aux objectifs prévus.Bien sûr nous avons quelques regrets sur des matches comme celui du week-end dernier contre le Racing. Mais cela fait partie de la construction de l'équipe. Nous utilisons les défaites en revisionnant les matches pour ne plus reproduire les mêmes erreurs, mais dès le mercredi, on se remet en marche avant en se concentrant uniquement sur le match à venir.
Il y beaucoup de joueurs performants à ton poste de 3e ligne. Comment vis-tu cette concurrence ?
C'est compliqué car pour le moment, je dispose de peu de temps de jeu. A chaque fois que j'entre sur le terrain, j'essaie d'être bon. De toute façon, les entraineurs ont été clairs : ils attendent que je progresse sur certains points techniques, sur des attitudes spécifiques. J'ai entendu celà et je travaille dur. J'espère progresser et leur montrer qu'ils peuvent aussi s'appuyer sur moi.
Comment vois-tu le match de dimanche contre Clermont ?
Avec la grosse défaite qu'ils ont subi le week end dernier à Montpellier (43-3), les Clermontois vont vouloir faire un gros coup chez eux. Nous allons devoir être solides, particulièrement en défense, pour les empêcher de mettre en place leur système de jeu.
Merci Gautier et très bon match
Marie-Eve