ITW Thibault Lacroix
Thibault, avec les blessures qui affectent les lignes arrières, tu as récupéré du temps de jeu et tu as retrouvé ton meilleur niveau semble-t-il, est-ce aussi ton impression ?
Oui, je pense que tous les joueurs qui ont besoin de se retrouver ont besoin de temps de jeu, c'est comme ça qu'on peut progresser. Les blessures de mes coéquipiers m'ont permis d'avoir du temps de jeu et donc je suis content (du temps de jeu). Maintenant j'espère continuer sur cette voie et concrétiser. (13 feuilles de match, 12 titularisations sur 17 matchs, mais pas d'essai)
On va aborder des choses qui fâchent, Montpellier ! Comment peut-on perdre un match en jouant à 15 contre 14 ?
Euh ! Je ne sais pas, je ne sais pas. Pourtant à la mi-temps on s'était tous regardé, on s'était dit qu'on devait le faire mais d'entrée on prend une pénalité, on n'est pas concentré, notre défaut à l'extérieur ! On a vécu la même chose en deuxième mi-temps à Oyonnax, où on se fait remonter et finalement on perd le match. Problème de concentration et d'efficacité peut-être.
On dit souvent qu'un match ça se gagne d'abord à l'entrainement et ensuite dans la tête. Est-ce qu'avec trois semaines d'interruption de la compétition, vous avez pu faire le vide dans vos têtes et revenir gonfler à bloc pour affronter le double champion de France et d'Europe ?
Déjà on avait besoin de se retrouver tous ensemble. Ce que le stage nous a permis de faire, mais il nous a aussi permis de nous parler. Ensuite on a passé le jeudi et le vendredi à faire de la préparation physique pour bien préparer le match contre Toulon. Et pour l'entrainement de ce mardi on termine par une opposition contre les Espoirs, ce qui nous a permis de retrouver les contacts de matchs. Finalement on n'a pas eu trop de vacances, mais si on veut rester dans la dynamique du championnat on est obligé de faire comme ça. Mais c'est vrai que c'est compliqué ; Nous les joueurs on préfère enchaîner les matchs pour garder nos repères, mais il faut aussi du repos pour récupérer, c'est comme ça. Lundi et mardi les entraînements ont été assez studieux avec beaucoup d'intensité pour arriver au mieux au match samedi.
Et justement ce match contre Toulon, tu le vois comment ?
Avec une victoire. Je crois que la météo ne prévoit pas un super temps … en tous cas on veut mettre du rythme et beaucoup d'engagement. On sait ce que Toulon est capable de faire avec ses belles individualités, mais on ne se focalise pas trop dessus, nous on joue plus sur le collectif.
Merci Thibault et très bon match.