Espoirs: CR UBB-MHR
L’Union se frotte aux « gros »
Ce week-end est décidemment propice aux belles confrontations, après la réception des Varois à Chaban, ce dimanche après midi, les Espoirs Héraultais (leader du championnat), nous rendent visite à Moga. Le MHRC, hôte du jour, est certainement l’équipe la plus complète que nous ayons à rencontrer cette saison, riche de plusieurs internationaux membres du quinze national disputant actuellement le tournoi des 6 nations U20.
Pour nous, l’équipe est dans une bonne « passe », elle cumule de bons résultats, fruit d’un fond de jeu complet, s’appuyant sur une conquête forte.
Aujourd’hui, nous avons un « bel os » à ronger, l’occasion de mesurer contre un adversaire de valeur, tout le chemin parcouru cette saison par nos jeunes.
La victoire est impérative si nous voulons espérer disputer la phase finale.
Grand beau temps, terrain annexe, main courante bien garnie, à 14h, Monsieur Jonathan Dufort du Comité Landes Cote Basque, délivre les deux équipes.
Le coup d’envoi est donné pour les visiteurs par Perraux, une réception hésitante permet à l’adversaire de s’enraciner dans notre camp, notre mêlée souffre, concède des pénalités que le buteur Héraultais ne parviendra pas à convertir.
Le jeu s’équilibre enfin, sur une touche jouée dans les 22m visiteurs, Ronan Chambord servi dans le couloir marque avec décision, Lucas Meret transforme. l’Union prend le score 7 à 0.
Nous retrouvons nos 22m, concédons une mêlée sur laquelle nous sommes poussés à la faute, l’arbitre accorde sans hésiter l’essai de pénalité, qui sera transformé, le score est alors égal, 7 partout.
A la 22’ belle attaque de nos ¾, Jayden Spence offre un caviar à Ulrich Beyers qui conclu de belle manière, Lucas Meret transforme, porte le score à 14 à 7.
A la 25’, énorme charge de Marco Tauleigne sur 30m, Montpellier se met à la faute et Lucas Meret passe la pénalité, portant le score à 17 à 7.
Nous faisons le jeu, Montpellier subit mais résiste. A la 29’ sur un ballon récupéré, Gauthier Minguillon petit côté, tape à suivre, Lucas Blanc met la pression sur l’arrière Artru, Gauthier Minguillon récupère le ballon et marque, la transformation ne sera pas réussie.
Le score est alors de 22 à 7. Lucas Meret à deux reprises va passer des pénalités portant le score à 28 à 7 jusqu’au « citrons ».
Très bonne première mi-temps de nos jeunes, quelques problèmes en mêlée, qu’il va falloir résoudre rapidement. Montpellier est dangereux et malgré l’ampleur du score, il va falloir rester vigilant.
Le jeu reprend, nous jouons à 14, sur fautes répétées, Marco Tauleigne a pris un jaune. Lucas Meret victime d’une béquille cède sa place à Arnaud Durand. Le staff effectue les premiers changements.
Montpellier presse, marque un bel essai à la 59’ par Plessis qui ne sera pas transformé, le score est alors de 28 à 12 pour l’Union.
A la 65’, Artru marque et transforme pour Montpellier. Le score est alors de 28 à 19 et ça sent le roussi.
Heureusement à la 68’, Ulrich Beyers récupère une chandelle au 50m avec autorité, il échappe au plaquage, slalome en puissance dans la défense adverse, accélère et marque après une course de 50m, il assure la transformation de son essai, portant le score à 35 à 19.
A la 72’ Arnaud Durand marque sur une balle tapée à suivre, Ulrich Beyers transforme, le score est alors de 42 à 19.
A la 77’ Champin marque un essai de filou, qui nous prive du bonus offensif, le score est alors de 42 à 26, il ne changera plus jusqu’à la corne.
UBB 42-26 Montpellier
Nous venons d’assister à un bon match de rugby, 8 essais, des rebondissements, de l’engagement. Merci aux deux équipes pour ce moment de plaisir.
Nos jeunes malgré quelques soucis en mêlée, une fois n’est pas coutume, ont su mettre les ingrédients pour vaincre une très belle équipe de Montpellier.
Cette victoire nous permet d’occuper la deuxième place de la poule Elite à égalité avec Toulon et le Stade Toulousain, avant notre prochain déplacement au Racing Métro le 08 mars.
Ont démarré pour l’Union:
Thierry Paiva, Ronan Chambord, Xerom Civil, Matt Graham, Benjamin Venter, Jean-Blaise Lespinasse, Marco Tauleigne, Raphaël Molcard.
Erwan Nicolas, Lucas Meret, Lucas Blanc, Jayden Spence, Paulin Riva, Gauthier Minguillon, Ulrich Beyers.
Ont participé:
Gauthier Brute de Rémur, Angel Durango, Vincent Bouet, Thomas Lainault, Fabian Natoli, Arnaud Durand, Evaan Reihana, Zaza Navrozashvili.
Léopold
Crédits photos : Benoit Pellet.