ANALYSE DE LA DOUZIEME JOURNÉE DE PRO D2 PAR LAURENT FERRÈRES

 

Curieuse journée que cette 12e du championnat, les trois premiers ratent le coche en perdant, et les deux derniers réalisent une très bonne performance.

Trois défaites pour les trois premiers ce week-end, face à des équipes de plus bas étages, et à l'extérieur, comme Aurillac le leader qui perd chez l'avant dernier (ça fait désordre), Narbonne qui étrille La Rochelle, et Auch qui arrive à bout du Métro Racing.
En bas de classement Béziers se reprend très bien face à Aurillac, et Bourg réussit à Grenoble un petit exploit en faisant le match nul.

Tarbes prend un excellent bonus à Oyonnax d'où il est toujours difficile de ramener un point
Agen va gagner au LOU, est-ce l'effet Caucaunibuca et/ou Gelez qui revient en forme, les deux mon général, mais Agen est relancé, et il est cinquième.

Grosse contre-performance de La Rochelle ou super performance de Narbonne qui met trois essais à la Rochelle, la Rochelle qui semble piétiner (3 défaites en quatre matches) et qui est maintenant quatrième grâce à 7 points de bonus (le plus fort de PRO D2).

Pau perd de peu à Albi, Albi qui est le seul du top quatre à gagner ce week-end et qui se retrouvent troisième avec peu de points de bonus, 2 comme nous.

Et puis Colomiers qui face à l'Union a rendu une piètre copie, copie voire inquiétante pour l'avenir.

Et nous, qui faisons un bon résultat, le premier contrat de deux victoires sur ce bloc est rempli, et notre seul regret est de ne pas avoir inscrit un troisième essai sur ces deux matchs, ce qui bloque toujours notre compteur bonus à deux, le plus mauvais de PRO D2. Un troisième essai nous aurait permis de nous libérer encore plus, d'éloigner ce doute qui nous mine par moments, et d'aller encore plus libéré au Métro Racing pour essayer de faire quelque chose.
 

Je suis l'actu du club Dernières actualités