ANALYSE DE LA DIX SEPTIEME JOURNÉE DE PRO D2 PAR LAURENT FERRÈRES
En haut du tableau, gros choc entre
Agen qui fait sa septième victoire d'affilée contre Pau, très belle série, et Pau qui est toujours là en embuscade, qui menait à la mi-temps, mais Agen a fait une très grosse deuxième mi-temps 18 – 00 avec l'inévitable Caucaunibuca.
Ensuite l'étonnant Colomiers qui ne lâche rien en allant faire match nul à Lyon. Ce n'était pas évident. Colomiers minimise ainsi la victoire de Béziers. Et Lyon rate le coche pour rester au contact du groupe de tête.
La très grosse surprise de ce week-end est la victoire de Tarbes à Aurillac, victoire avec 4 essais, Tarbes qui continue ainsi sa belle série et qui remonte vers le haut du ventre mou. Quant à Aurillac, cinquième défaite d'affilée, et dont le prochain match est à Bordeaux, et qui va très certainement venir avec des intentions de victoire pour se racheter.
Ensuite Albi qui va chercher une belle victoire à Grenoble, qui se retrouve ainsi second. Et Grenoble qui continue sa série avec un point de bonus pour chaque défaite. Grenoble qui cependant semble marquer un peu le pas et n'arrive pas à enchaîner les victoires et qui ainsi décolle un peu du haut du ventre mou.
Pour Bourg-en-Bresse, cela semble maintenant très sérieusement compromis, en perdant une nouvelle fois à domicile contre son voisin Oyonnax, surprenant Oyonnax, qui semble être passé un niveau supérieur en allant aussi gagner à l'extérieur et qui reste ainsi dans le groupe de têtes.
Belle performance de Auch à Narbonne, Auch qui malgré ses problèmes semble redresser sérieusement la tête en allant gagner à l'extérieur, quant à Narbonne il est dans une mauvaise passe avec trois défaites d'affilée, et ce n'est pas au prochain match contre le Racing qu'à mon avis il va se redresser.
En ce qui nous concerne, on arrache le point de bonus à la dernière seconde à Béziers dans un match qui était largement à notre portée, match où on n'a pas été à la hauteur ni dans le jeu, ni en conquête. Il va falloir qu'on se reprenne impérativement dimanche prochain pour la venue d'Aurillac, et que l'on soit le dimanche d'après à