INTERVIEW DE PIERRE GAONA
Pierre, tu viens de rentrer comme titulaire contre Aurillac. J'imagine ta joie intérieure, mais peux-tu me dire comment ces cinq mois se sont déroulés pour toi ?
Ce fut cinq mois difficile, car pour un sportif une blessure n'est jamais facile à gérer et à accepter. Dès que j'ai pu me déplacer avec des béquilles, je suis venu à l'entraînement pour me muscler au niveau du haut du corps, j'avais eu une opération au niveau des épaules qui m'avait fait perdre un petit peu de force à ce niveau-là donc j'ai rééquilibré tout ça en salle de musculation. Après il fallait prendre son mal en patience, c'est ce que j'ai fait. Pas facile tous les jours.
Onze points pris sur les quatre derniers matchs, c'est bien. Mais penses-tu que l'on soit arrivé au niveau de maturité où nous ne reviendrons plus d'un match avec zéro point.
Non, je ne pense pas encore que l'on ait atteint le niveau de maturité suffisant, mais aujourd'hui je pense que au-delà de la maturité, c'est l'envie et l'implication de chaque joueur pour aller chercher ce point de bonus qui nous fait défaut. C'est l'implication physique, la volonté de ne pas lâcher un joueur quand on vient de le plaquer, de se concentrer pour ne pas avoir de passage à vide comme on en a eu parfois, etc. Quand à la maturité il nous en manque encore beaucoup.
Le match de dimanche contre
Le match sera certainement à l'image de tous les matches que j'ai joués contre
Comment vois-tu la fin du championnat, penses-tu que nous allons pouvoir atteindre la huitième place ? Et pour
Je suis persuadé que nous finirons dans les huit premiers. Aujourd'hui nous sommes 11 ème. On est à cinq points du huitième, et nous allons recevoir tous les clubs qui sont entre nous et la huitième place. Donc pour moi, je pense que l'on peut largement arriver dans nos objectifs, sachant qu'il faudra ramener sinon des victoires extérieures (ce qui n'est pas impossible quand même), mais à chaque déplacement revenir avec un point de bonus. Quant à
Merci Pierre, et très bon match.