
ANALYSE DE LA DIX NEUVIEME JOURNÉE DE PRO D2 PAR LAURENT FERRÈRES.
Le Métro fait la très bonne opération de cette 19e journée, c'est la seule équipe du haut de classement avoir gagné ce week-end. Il creuse l'écart avec ses suivants immédiats, écart qu'il pourrait bien augmenter le week-end suivant avec le match en retard Métro - Agen, sûrement un très très grand match. On verra alors si le Métro est presque définitivement premier.
Les trois suivants Albi,
Albi perd Narbonne, ce qui fait beaucoup de bien à Narbonne qui restait sur trois défaites, et qui redresse la tête en battant Albi juste avant la trêve, après un match très houleux qui a vu l'arbitre distribuer quatre cartons rouges et quatre cartons jaunes.
Oyonnax va perdre à Lyon, Lyon qui se ressaisit un peu, et Oyonnax qui marque quand même un point de bonus confirmant ainsi son excellente quatrième place.
Agen bon cinquième mais avec un match de retard contre le Métro, Agen qui fait un excellent résultat avec bonus offensif contre Tarbes, Tarbes marquerait-il le pas après une très bonne série ? Agen qui confirme sa bonne série, et personnellement je n'imaginais pas un aussi bon score pour Agen.
Enfin Bourg-en-Bresse qui réussit une très belle partie contre Auch en prenant son premier bonus offensif de la saison. Cette très belle victoire de Bourg-en-Bresse doit leur permettre de rêver à un final plus joyeux. Que ce passe-t-il à Auch, il y a rechute ou est-ce un accident ?
Pau qui va perdre à Colomiers, en prenant un petit point de bonus. Colomiers grâce à cette victoire se placent quand même à neuf longueurs de Béziers le premier relégable.
En ce qui nous concerne, nous venons de faire une série de cinq matches en prenant 15 points, c'est la première fois cette année que nous prenons 15 points sur un seul bloc. Ce bon résultat nous met à un point du neuvième Tarbes, ce qui nous permet d'espérer atteindre notre objectif de la huitième place à la fin du championnat. Mais ceci sera confirmé après les deux prochains matches à domicile contre Agen et Narbonne, car ce championnat est très homogène (il n'y a que 12 points d'écart entre le sixième Pau est le premier non réglable Colomiers).