INTERVIEW DE THIBAULT DUVALLET
On vient de terminer le quatrième bloc avec une très belle victoire à la Rochelle. Je pense que tu as du bien profiter de ces trois jours de repos ?
Nous avons fait notre meilleur bloc de cette année avec un match très dur à la Rochelle, mais victorieux. La trêve est arrivée à point nommé, ça a fait du bien à tout le monde, ça nous a permis de récupérer, chacun s'est occupé à sa façon et le but était de se reposer, de se changer les idées. Personnellement j'en ai profité pour aller au stade de France avec mon beau-frère voir France Écosse, et ensuite je suis rentré passer le dimanche en famille.
Revenons au match contre la Rochelle, très gros match de la part de l'Union, avec à l'arrivée un succès espéré mais presque inattendu. Où penses-tu que nous ayons gagné ce match ?
Comme dans tous les matches de rugby c'est d'abord devant que se gagne le match, nous avons été très forts, les gars les ont bien contrés et les ont empêchés de faire le jeu qu'ils voulaient faire, on a beaucoup joué chez eux, et pour un match à l'extérieur je pense que c'est ce qu'il faut faire pour gagner, il faut jouer chez l'adversaire et y rester bien sûr. Derrière nous avons eu une très bonne défense, et comme tout le monde avait très envie de gagner ce match, et quand tout le monde pousse dans le même sens, ça devient beaucoup plus facile.
Et pour Agen, comment abordez-vous le match ?
On est tous dans le même état d'esprit, on veut gagner ce match à la maison. On sait qu'ils viennent pour gagner, effacer leur défaite du match aller, et consolider leur place au classement, mais nous aussi on veut confirmer nos résultats du quatrième bloc, confirmer notre résultat du match aller à Agen, faire plaisir à nos supporters, et se faire plaisir. Alors ça devrait être un grand match.
Agen va certainement être accompagné par beaucoup de supporters blanc et bleu et très bruyants, est-ce que tu penses que sur un match de ce type, les encouragements apportés par les supporters d'une équipe ou de l'autre peuvent permettre à cette équipe de se survolter et de remporter le match ?
C'est sûr que quand on est encouragé par ses supporters, et puissamment, ça ne peut que nous aider et nous pousser et nous aider à aller chercher la victoire. Je pense que comme l'année dernière il y aura beaucoup beaucoup de supporters agenais. Mais les supporters de l'Union seront de toute façon plus nombreux, à eux de montrer aux agenais que l'on est à André Moga, et pas à Armandie. À nous joueurs de produire le jeu qui leur donne encore plus envie de nous encourager et d'être fier de nous.
Merci Thibault et très bon match.