INTERVIEW DE ANTOINE BOURDIN, CAPITAINE DE NARBONNE
Vous venez de battre Albi le deuxième, et Colomiers le premier non relégable votre suivant, vous êtes à 14 points de Béziers le premier relégable, ça va mieux quand même pour vous ?
Oui tout à fait, même s'il n'y a vraiment jamais eu le feu, ce qui nous a mis dans l'embarras, c'est d'avoir perdu à la maison contre Auch. Défaite contre Auch que l'on n'avait pas prévue, et qui est vraiment arrivée contre le cours du jeu. Cette défaite aurait pu nous mettre en difficulté, mais heureusement nous avons su réagir.
Ceci dit, les années se suivent et se ressemblent, Narbonne 13e comme en 2008, et la fin du championnat ne s'annonce pas particulièrement facile avec six déplacements et quatre réceptions.
Au début de la saison, on voyait Bourg-en-Bresse et Tarbes descendre en fédéral 1. Les prévisions ne sont jamais bonnes, et ça ne sera déjà pas si mal si on se maintient. L'objectif du club cette année, avec beaucoup de jeunes qui sont sortis du centre de formation pour alimenter l'équipe première, c'est d'abord le maintien, et maintenant comme on n'a plus tellement de pression, c'est de gratter des points pour avoir une position plus honorable. Mais si on finissait 13e, ça ne serait pas catastrophique.
Vous avez quand même besoin de points, je pense que vous ne venez pas pour perdre, mais peut-être aussi un peu curieux (inquiets) de savoir ce qui se passe à l'Union qui vient de faire une belle série ?
Bordeaux est une équipe en pleine confiance, contrairement à nous, où cette semaine on a une équipe complètement décimée par les blessures, on va aller à Bordeaux pour faire un maximum un match très sérieux et appliqué. Au vu de ce qu'on a fait ces derniers temps à l'extérieur, on n'a pas non plus des ambitions démesurées. Si on se rappelle les voyages à Tarbes ou à Oyonnax, on ne peut pas dire que l'on voyage parfaitement bien.
Si pour Bourg-en-Bresse la messe semble être dite, il se pourrait bien qu'il en soit de même pour votre voisin Béziers (sauf rétrogradation d'un autre club sur décision de la DNACG). Quel sentiment cela inspire-t-il au Narbonnais de voir ce club voisin au passé prestigieux se retrouver peut-être en fédéral 1 ?
Nous étions à la lutte avec eux pendant un moment, c'est la dure loi du sport, mais on serait presque bien contents que ce soit eux qui descendent et pas nous. Mais je ne pense pas qu'il soit complètement mort, ils peuvent encore se relancer. C'est la vie, et nous avons beaucoup de respect pour eux.
Merci Antoine, et bon match.