INTERVIEW DE MATHIEU GOUAGOUT
Deux défaites consécutives, dont celle de samedi dernier à Colomiers assez lourde. Est–ce que les têtes étaient déjà tournées vers le match du Raçing-Metro ?
c'est la fin de la saison, ça fait un petit moment que l'on joue, on commence tous à être un peu fatigués, le fait d'avoir perdu à Oyonnax je pense que ça nous a donné à tous une bonne claque sur la gueule quand même, je ne sais pas comment certains joueurs réagissent, mais vu qu'il n'y a plus trop d'enjeux pour cette année, peut-être que certains ont inconsciemment lâché le match, mais je précise bien inconsciemment.
Parlons du Raçing, équipe solide, impressionnante par ses résultats. Elle vient chercher son ticket pour le TOP 14 ce dimanche. Peux-tu nous en parler ?
Si on fait la même prestation que contre Oyonnax, où certains matches que l'on a faits à la maison où l'on a pris une bonne déculottée aussi, vis-à-vis du public, des sponsors, de nos dirigeants et des supporters, il faut réagir, même si certains joueurs sont fatigués. Le Racing c'est costaud devant, c'est costaud derrière, ça va essayer de nous prendre en mêlée fermée, ça va tout faire pour nous déstabiliser. Il va falloir faire attention, il faut encore faire le maximum pour les trois derniers matchs qui restent.
Avec le match du Raçing, il reste trois matches dont deux à domicile. Quel est l’objectif de cette fin de saison ?
Le premier objectif est déjà de gagner le Racing ce week-end, en plus c'est télévisé, et on ne peut pas passer pour des truffes. Après à Lyon on verra ce qu'on fait, ils sont encore capables de se qualifier même si la Rochelle leur est passé devant. Il ne faut rien lâcher mais ça sera très compliqué. Et pour Grenoble il faut aussi gagner, c'est le dernier match de la saison à la maison et il faut que devant notre public nos supporters on fasse une très bonne prestation avant de partir en vacances. Si on gagne le Racing et Grenoble ça serait très bien.
Un souhait pour la saison qui arrive ?
Mon souhait c'est que déjà ceux qui ont beaucoup de difficultés en cette fin de saison parce qu'ils sont blessés, se rétablissent très vite. On a vu que le fait de ne pas avoir tous les joueurs c'est compliqué, pour les coaches pour faire tourner l'effectif comme il faut, de faire confiance à tout le monde, et donc j'espère que tous ceux qui ont eu de grosses blessures ou qui sont encore blessés seront rétablis pour l'année prochaine et en pleine forme. Cette année nous aura servi à prendre un peu de maturité, l'année prochaine sera encore plus dure, toutes les équipes seront à peu près de niveau équivalent. J'espère que l'on est des grands garçons, que cette saison nous aura servi et que l'on va faire une bonne saison l'année prochaine, et que l'on va terminer dans les cinq premiers comme le Président le souhaite.
Merci Mathieu, et très bon match.