INTERVIEW DE LIONEL MALLIER DU LOU
Le LOU fait une fin de championnat remarquable, six victoires en sept matches. Mais où va-t-il s'arrêter ?
On s'arrêtera quand on sera qualifié pour les demi-finales, l'objectif de l'année était d'être dans les cinq qualifiés, on a passé un hiver un peu difficile, avec des matchs à domicile très durs. À un moment donné, tout comme l'année dernière, on s'est senti pris à la gorge, c'est-à-dire que si on avait encore une autre défaite à la maison, la saison était terminée, et on ne voulait pas mourir comme ça. On s'est tous remobilisé pour cette fin de championnat qui est très bonne pour l'instant.
Parmi vos trois concurrents directs, il y en a bien un qui va perdre un match. Lequel vois-tu chuter ?
je pense que c'est Oyonnax qui perdra à Grenoble, parce que c'est un derby, parce que Fabrice Landreau qui a repris Grenoble va venir assister au match, certains joueurs de Grenoble vont vouloir se faire voir, ils ne peuvent pas se permettre de perdre encore à domicile. Je pense aussi que Colomiers battra la Rochelle à la maison. Et je vois Albi gagner à Agen, parce que Agen sait déjà qu'il jouera sa demi-finale à la maison et qu'ils vont se regénérés en attendant ce match.
Pour être sûr d'entrer dans le TOP 5, il vous faut deux victoires dont une avec bonus. Et plus vite ce sera fait mieux ce sera, donc il faut s'attendre à un match sérieux contre l'Union.
On a eu beaucoup de chance au match aller à l'Union, des rebonds favorables et tout ça. C'est une équipe qui a des valeurs notamment à l'extérieur, c'est une équipe à vraiment prendre au sérieux. Avant d'aller à Auch, il faut déjà gagner ce match. Effectivement on va prendre les choses très au sérieux, prendre quatre ou cinq points, et après on verra pour Auch.
Même s'il n'est pas sûr que vous soyez dans le carré final, il faut faire comme si, et en cette fin de championnat long et dur, il vous faut gérer votre effectif. Comment vous y prenez-vous ?
Pour l'instant, pour gérer l'effectif, c'est un peu difficile, on a beaucoup de blessés. Surtout en troisième ligne, où on avait pléthore en début d'année, maintenant, on se retrouve à ce poste là juste juste avec beaucoup de blessés, en seconde ligne aussi. Ça va être dur pour l'effectif jusqu'à la fin mais on est en confiance, n'importe quel joueur qui intègre l'équipe est en confiance, ça c'est très important pour la suite et notamment pour les deux prochains matches qui sont vraiment décisifs pour nous. Donc on prend les matches les uns après les autres, et pour l'effectif ça suivra. On est en confiance, on a envie d'y être, on a envie d'exister, on veut monter en top 14.
Merci Lionel, bon match.