
EN MAITRISANT TRES BIEN SON JEU, L'UNION DOMINE AURILLAC
Que la victoire est belle !
Hier après midi le staff, les joueurs et les spectateurs du match Union contre Stade Aurillacois se sont fait plaisir. Les sourires affichés après le match en disaient long sur la satisfaction d’avoir disputé contre une bonne équipe d’Aurillac un match sérieux, plein, propre tel que les acteurs et le staff l’avaient projeté et tel qu’ils l’ont réussi.
Voilà une victoire qui ne doit rien au hasard, elle est le fruit d’une longue période de préparation où les avants Bordelais ont progressivement pris le dessus sur le pack Aurillacois, celui-ci répondant par une grosse activité en défense et un jeu aux pieds performant, profitant d’une brise favorable.
La domination en mêlée, une bonne conquête en touche, des groupés pénétrants dynamiques, une bonne présence dans et autour des rucks, marquent les corps et les esprits Aurillacois qui toutefois entretiennent l’illusion au score jusqu’à être rejoints à la 35’ grâce au pied de HP.Vermis.
Des contre attaque menées à bon escient, mais sans aboutir, laissent entrevoir la possibilité qu’a l’Union de développer un jeu complet et rapide susceptible de faire la différence.
A la 38’ s’effectue le tournant du match. Sur une attaque amorcée de ses 22m par l’Union, Elliot mis en position de débordement dans un couloir étroit botte à suivre un long coup de pied qui longe la touche, en détresse sous le pressing, l'arrière d'Aurillac Staniforth est mis en touche à 1m de sa ligne d’en but par Elliott qui avait suivi. Touche lancer Gaona, prise Jackson, au profit d’un Jaulhac lancé style TGV qui franchit imparablement la ligne d’essai. Essai bonifié par l’impeccable HP.Vermis. Sur ces actions qui ont fait rugir de plaisir le stade, l’Union démontre sa capacité à pratiquer un jeu complet et attrayant.
En deuxième mi-temps avec l’apport du vent les Bordelais gèrent le match. La pression des avants ne faiblit pas, ils mènent la vie dure aux Cantalous qui malgré les remplacements de joueurs, l’abus d’arrêt de jeu pour casser le rythme, sont conduit fréquemment à la faute permettant à HP. Vermis de gonfler le score.
Aurillac reste cependant dangereux, une interception et un contre auraient pu aller à dame sans le retour efficace des défenseurs.
Les avants Bordelais auraient pu eux aussi aller à l’essai, l’arbitrage de Monsieur Gonthier très pointilleux par ailleurs ne l’a pas permis.
Un carton jaune à Maréchal sur plaquage à retardement conduit Aurillac à finir à 14, seule action venant perturber un match d’une grande correction de la part des deux équipes.
Il est clair que la petite performance des avants Cantalous face à l’Union, soulignée par leurs supporters, n’est pas étrangère à la performance de notre équipe, qui a su relever le défi et où chacun a fait parfaitement ce qu’il avait à faire. La fraîcheur des joueurs rentrants et le regain de forme d’anciens font plaisir à voir et laisse augurer d’autres bonnes soirées à Moga.
Mais demain c’est déjà le déplacement chez l’Ours tarbais qui occupera les esprits.
Les points
- 4’ pénalité 30m droite loupée par HP.Vermis
- 6’ pénalité 45m face loupée par J.Bourlon
- 7’ drop 45m gauche loupée par Aurillac
- 12’ pénalité 51m gauche réussie par J.Bourlon 00 - 03
- 13’ pénalité 50m droite réussie par J.Bourlon 00 - 06
- 17’ pénalité 45m droite réussie HP.Vermis 03 - 06
- 35’ pénalité 28m face réussie HP.Vermis 06 - 06
- 38’ essai A.Jaulhac 22m droite tr. HP.Vermis 13 - 06
- 54’ pénalité 22m face réussie HP.Vermis 16 - 06
- 57’ pénalité 22m face réussie HP.Vermis 19 - 06
- 62’ pénalité 15m face réussie HP.Vermis 22 - 06
- 64’ pénalité 35m droite réussie J.Bourlon 22 - 09
- 75’ carton jaune J.Maréchal
Score final : 22 - 09
Allez l’Union
Prochain match samedi 26 septembre 2009 à Tarbes Stade Maurice Trelu à 18h30
Arbitre : Monsieur Eric Gonthier Comité de Poitou Charente
Temps très nuageux, frais et humide, vent faible dans l'axe du terrain
Engagement Union, Aurillac joue avec le vent
Composition de l’équipe : Labbe, Gaona, Decamps, Jackson, Jaulhac, Chollon, Chalmers, Monzeglio (cap), Roussarie, Vermis, Elliot, Fekitoa, Gauthier, Jagr, Lilo
Remplaçants : Mallet, Badel, Hulme, Ternisien, Lopez, Saubusse, Valençon, Baquet
Léopold