DE L'ENVIE, DE L'ENGAGEMENT, MAIS SEULEMENT LE BONUS DEFENSIF !

 

Que dire de ce match où toute défaite était interdite aux deux équipes (et surtout à Mont de Marsan), qu'il y a eut beaucoup d'envie de jouer et de bien faire, beaucoup d'engagement de part et d'autre, mais aussi beaucoup de maladresses et de "pas de chance" certainement dues à l'enjeu et la peur de mal faire.


Durant la première mi-temps, le jeu est resté assez équilibré, se situant principalement entre les deux lignes des 22m. Il fallait attendre la 15' pour voir Duvallet réussir les trois premiers points sur une pénalité des 22m. en coin. Quelques belles actions vinrent éclairer le match comme à la 25' une pénalité jouée rapidement par Roussarie sur ses 22m. et arrêté aux 30m. de Mont de Marsan après une très belle "valise" le long de la touche, ou à la 30' où sur un coup de pied à suivre de Roussarie derrière sa mêlée sur ses 22m., Fekitoa récupérait la balle sur les 50m. et obtenait une pénalité aux 40m., ou cette longue séquence de jeu à la 35' qui vit la balle changer quatre fois de camp, et qui laissa au final 2 joueurs de chaque équipe sur le carreau… sans gravité heureusement. A noter la pénalité de MdM sur le poteau à la 35', bien récupérée par l'Union, qui mettra la pression en fin de mi-temps pour passer une pénalité à la 39' des 30m. sur la droite des poteaux   03 – 03  score à la mi-temps d'un match un peu brouillon, mais emprunt d'envie de jouer, illustrée par de nombreux lancements des deux équipes.

Les trentes premières minutes de la deuxième période furent la copie conforme de la première, avec cependant un bémol à la 42' pour l'Union, l'arbitre accordant une pénalité aux landais aux 5m. pour hors jeu, pénalité finalement jouée à la main par Duvallet, directement sur Lafforgue en position d'ailier qui marquait en coin 10 – 03.
Festival de pénalités, l'Union allait revenir à 10 – 06 à la 47' puis 13 – 06 à la 54', puis 13 – 09 des 30m. face aux perches. Gros pressing de MdM à la 66' qui obtient une pénalité aux 5m. mais perd la balle sur la touche et l'UBB se dégage. Mont de Marsan mettra une dernière pénalité des 40m. sur la touche à la 66'   16 – 09. L'Union va alors prendre la match en main, à l'image de Lilo qui sur une attaque plein champ prend la balle sur ses 40m., troue la défense montoise, se retrouve aux 22m. seul face à Mazzonetto replié, botte à suivre, mais son adversaire pousse volontairement la balle en ballon mort, et prendra un carton jaune pour cette action, et Vermis passera la pénalité  16 – 12  à la 72', score final, troisième bonus défensif pour l'Union.

Match que l'on pourrait qualifier de très engagé avec beaucoup de jeu envoyé, grosse dépense d'énergie, mais match où les défenses ont pris le dessus.

Les faits et les points
MdM UBB
15' pénalité 22m. en coin Duvallet 03 00
35' pénalité 22m. de côté sur le poteau Duvallet 00 00
 39' pénalité 30m. de côté Vermis 03 03
42' essai 15m. Bord de touche Lafforgue    
  transformation Duvallet 10 03
47' pénalité 20m.de côté Vermis 10 06
54' pénalité 35m. de face Duvallet 13 06
61' pénalité 30m. De face Vermis 13 09
66' pressing montois sur ligne d'en-but      
68' pénalité 40m. En coin Duvallet 16 09
69' percée Lilo      
69' carton jaune Mazzonetto      
69' pénalité 10m. De face Vermis 16 12

 

 

 

Prochain match contre Aix en Provence samedi 24 octobre à 18h30 au stade A. Moga à Bègles.

Allez l’Union


Arbitre : Monsieur Bachir
Beau temps 10°C, vent faible et froid
Engagement UBB qui joue contre le vent
Composition de l’équipe : Gouagout, Montagnat, Baquet, Guirronnet, Jaulhac, Jackson, Ternisien, Monzeglio, Roussarie, Lagarde, Ferrères, Vermis, Gaultier, Fekitoa, Lilo,
remplaçants : Badel, Mallet, Hulme, Chollon, Machenaud, Valençon, Jagr, Moreno.
 

Je suis l'actu du club Dernières actualités