ITW DE SHANE O'CONNOR
Bonjour Shane et bonne année 2010 pour toi même et tes proches.
Shane voila maintenant deux mois que tu as rejoint l’Union Bordeaux Bègles, tu n’avais jamais joué pour un club Français. Comment as-tu vécu cette situation nouvelle ?
Bien grâce au bon accueil des joueurs et des dirigeants. Bien sûr dans la pratique pas mal de choses sont différentes mais ce que je vis est très positif même si ma méconnaissance de la langue française est un handicap.
Tout le monde y met du sien et les choses avancent.
Tu as évolué dans des clubs prestigieux du championnat de première Ligue comme les Harlequins, après plusieurs matches et une intégration à l’équipe réussie comment juges-tu le championnat Pro D2 et le jeu qu’on y joue ?
Le jeu de la proD2 s’apparente beaucoup au rugby que j’ai pratiqué avec le Munster, basé sur le jeu d’avant et le combat, les Harlequins ont un jeu très différent fait de vitesse, d’adresse et de vivacité.
En position de joker suite à la blessure d' Hulme, tu es rentré directement dans le vif du sujet pour laisser apparaître de belles qualités de joueur de deuxième ligne présent sur le terrain et fort en conquête.
Shane, penses-tu être aujourd’hui au top de ta participation ?
Tout est allé très vite et au début j’ai été un peu désorienté, la langue, la différence de vie, le nouveau groupe, la tactique, après quelques matches je retrouve mes marques.
Je pense avoir encore une marge de progression sur le plan individuel et en regard du collectif. Les entraînements, le temps de jeu en compétition doivent encore améliorer tout cela.
Sur le dernier match contre Grenoble nous avons été contré par un alignement en touche de grande qualité, Shane tu es toi-même un bon preneur de balle sans dévoiler la tactique qui sera mise en place au prochain match, comment peut on améliorer cette base de lancement de jeu indispensable pour la progression de l’équipe ?
Oui nous avons rencontré des problèmes sur nos touches. Nous devons revenir à des choses plus simples qui devraient améliorer la synchronisation lanceurs, sauteurs.
Nous travaillons dur sur ce point, qui doit être régler si nous voulons pratiquer un jeu plus ambitieux
Dimanche prochain nous recevons Lyon qui a effectué un bon début de saison avec une très grande efficacité à l'extérieur, équipe complète au jeu plaisant et ambitieux avec un buteur redoutable.
Shane, nous devons gagner pour poursuivre notre progression, comment perçois-tu ce match ?
Lyon est effectivement une bonne équipe, très complète, qui attaque bien la ligne et joue très vite. Nous devons être très vigilants en défense, concentrés, solidaires, et ne pas faire de fautes qui pourraient offrir à notre adversaire des points difficiles à rattraper.
Shane bon match contre Lyon avec tes équipiers.
Léopold remercie Hugh Chalmers traducteur sans qui rien n’aurait pu se faire

Léopold