INTERVIEW DE LOUIS MADAULE CAPITAINE DE NARBONNE

 

Très bonne première partie de championnat, 3ème au classement, 4 bonus offensifs, 2ème meilleure attaque avec 350 points, vous êtes un peu l'équipe surprise de cette saison, est-ce encore mieux que dans le meilleur de vos rêves ?
 
Cette année, c'est vrai qu'en début de championnat, nous avons eu une passe assez attrayante pour l'équipe, avec beaucoup d'envie de la part de tous les joueurs, et de la réussite sur certains matches que certains n'attendaient pas forcément de nous. Les performances sont arrivées, il faut continuer. On a eu une petite période de relâchement il y a deux semaines, mais il ne faut jamais s'avouer vaincu. C'est vrai qu'on ne rêvait pas exactement à ça, mais il faut continuer à travailler pour rester dans le créneau que l'on s'est fixé entre nous.
 
 
Invincibles à la maison, c'est plus difficile à l'extérieur avec 6 défaites dont les deux dernières mémorables. La victoire écrasante contre Lannemezan vous a-t-elle rassuré ?
 
Je pense que l'on avait tous à cœur de vouloir se racheter de la pitoyable défaite que l'on a encaissé à Pau, car c'est vrai que ce match nous a assez touché, et nous avons envie à présent de repartir du bon pied. C'est vrai que le match contre Lannemezan a été une étape pour se racheter de la défaite.
 
 
Sur vos six concurrents directs aux phases finales (Agen, Oyonnax, Grenoble, Lyon, La Rochelle et Pau), Vous ne recevrez que Oyonnax et Lyon, et vous venez de perdre contre Pau, ce calendrier vous préoccupe-t-il ?
 
Je pense qu'il peut être préoccupant dans le cas où on reproduit la performance de Pau. Après si on reproduit le match à Dax où l'on avait la possibilité de mettre le feu et de faire un résultat l'extérieur, c'est différent. Il faut se préoccuper du calendrier et prendre les matches les uns après les autres dans un esprit de construction et non pas dans un esprit qui se contente des performances réalisées depuis le début de la saison.
 
 
Vous venez à l'Union samedi, où il y a maintenant un illustre enfant de Narbonne, vous nous avez donné une petite leçon à l'aller, comment vois-tu ce match retour ?
 
Je pense que ça va être vraiment un gros match parce que les deux équipes ont envie de prouver beaucoup de choses. Bordeaux qui a fait une remontée impressionnante depuis un petit moment avec des performances remarquables comme contre Lyon. Donc on va vouloir vraiment faire un gros match pour essayer de ramener des points de là-bas, je pense que le match sera très dur, et en espérant que son issue sera en notre faveur. Bordeaux c'est un gros gros morceau je pense.
 
 
Merci Louis et bon match.
 
 
 
 
 
 
 
Jacques

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités