TROP SANCTIONNEE, L'UNION NE RAMENE QUE LE BONUS DEFENSIF.

 

Aura lieu, n'aura pas lieu, jusqu'à 15h00 ce samedi, l'Union s'est posé la question de savoir si le match se jouerait. La faute à la neige qui s'était un peu invitée dans la semaine, mais surtout dans la nuit, et sans discontinuer depuis 10h00, des chutes pas trop fortes pour entretenir le doute, la température restant elle bloquée à 0°.
Finalement c'est sur une pelouse toute blanche, rayée de lignes de jeu bleues et rouges que le match allait se jouer.
 
Terrain gelé sous 3cm de neige tassée, terrain et ballon glissant, pieds et mains gelées, à quelle partie allions nous assister ? Les deux équipes envoyèrent un peu le même style de jeu, longs dégagements alternés avec des chandelles, des groupés pénétrants, mais aussi quelques beaux lancements de jeu à la main comme à la 12' Aurillac tapait un coup franc de ses 22m., récupération Union sur ses 40m., remonté, passe à Vermis sur la ligne médiane, et celui-ci passait en revue toute la défense des rouges pour aplatir entre les poteaux. Petit exploit personnel avec 6 placages ratés, 00 – 07. L'Union concrétisait ainsi une domination territoriale, qu'elle prolongeait, avec sérieux, les avants faisant jeu égal avec son adversaire, prenant bien ses balles en touche (le travail paye), et confirmant son excellent système défensif mis en place depuis deux mois. A la 30', Aurillac faisait évoluer son jeu et jouait plus à la main, occupant ainsi mieux le terrain, mais ne permettant pas de passer la ligne de l'Union. Il faudra pour faute sur un regroupement, que l'arbitre siffle une pénalité aux 15m. sur la gauche pour que les locaux reviennent à 03 – 07 à la 37'. Score à la mi-temps reflétant bien le jeu.
 
Deuxième mi-temps, les consignes de jeu ont semble-t-il évoluées : on voit de chaque côté plus de jeu à la main, quoique le jeu au pied dominait encore largement. Le jeu à la main se résumait pour les Rouge principalement à des successions de points de fixation. A ce petit jeu, les attaquants perdent la balle principalement sur fautes de mains, ou gagnent des pénalités sur fautes adverses autour des rucks. Et c'est ce qui est arrivé trois fois contre les visiteurs, à la 50' aux 30m. sur la droite, à la 65' aux 25m. sur la gauche pour mêlée écroulée, et à la 73' aux 35m.de face pour entrée sur le côté alors qu'Aurillac venait de faire dix secondes plus tôt un en avant des plus limpides que seul l'arbitre n'a pas vu, 12 – 07 score final laissant amers des Aquitains qui furent exemplaires en défense, très bons en touche ( 4 ballons pris pour un de perdu), auteurs de quelques très beaux mouvements, amers aussi car ce match laisse des traces avec les blessés Gaona (mollet) et Badel (genou). Le point de bonus défensif est une bien maigre consolation.
 
 

Allez Union
 

 
Prochain match : Union BB – Tarbes samedi 30 janvier à 18h30 au stade A. Moga.
 
Arbitre : Jean-Luc REBOLLAL
Température : -2°C, pas de vent, averses de neige, terrain gras.
Composition de l’équipe : Badel, Montagnat, Descamps, Jackson, O'Connor, Ternisien, Monzéglio (cap), Chalmers, Roussarie, Lagarde, Jagr, Vermis, Fekitoa, Valençon, Van Schalkwyk,
Remplaçants : Gaona, Labbé, Jaulhac, Chollon, Filo, Machenaud, Lopez, Baquet.
 
 
 
 
 
Jacques


 

Je suis l'actu du club Dernières actualités