AVANT LE MATCH CONTRE AGEN

21e match de la saison, 9 matches avant la fin de ce championnat 2009  2010.
Rappel du classement :
 
Rg
Equipes
Pts
J
G
N
P
P.
C.
+/-
BO
BD
1
SU AGEN
68
20
14
1
5
429
249
180
6
4
9
UNION BB
49
18
10
1
9
323
311
12
2
5
 
En tête du classement depuis la huitème journée, Agen pourrait donner l'impression d'être dans une passe un peu moins facile, seulement deux victoires sur les cinq derniers matches. Et son suivant Oyonnax est en embuscade à seulement 3 points. Mais voilà, Agen toujours vainqueur à domicile, pas de défaite sur les trois derniers matches avec un match nul à Grenoble, Agen pour se rassurer devra absolument gagner face à l'Union et prendre ainsi une sérieuse option sur la montée directe. En effet,  son suivant Oyonnax reçoit le dernier Lannemezan et avec tout le respect que nous devons à cette vaillante équipe, les points de la victoire semblent assurés, et en cas de défaite d'Agen, Oyo prendrait la tête du classement. Fait doublement contrariant pour Agen, sachant que le match suivant est contre... Oyonnax, qui, s'il réédite son dernier match à Armandie, aidé en cela par sa nouvelle position de leader, pourrait bien battre son hôte et le laisser à 5 ou 6 point à 8 matches de la fin, le mettant ainsi en position difficile de challenger. Agen n'a pas le droit de perdre, et l'Union pourrait bien en faire les frais.
 
Pour l'Union, l'annonce du Président Marti de son possible retrait du club aura-t-elle pertubé le mental des joueurs et du staff, cassant ainsi la progression du club depuis 3 mois ? A les écouter après 12 jours de réflexion, après le coup de massue reçu, c'est la révolte qui semble l'emporter, révolte contre un partenariat trop faible  qui va peut-être priver la plus grande ville de la région (historiquement et culturellement berceau du rugby français) de la possibilité d'avoir une équipe de rugby nationale, allant porter à travers la France et l'Europe les couleurs et les valeurs (culturelles et économiques) du sud ouest, supprimant pour les jeunes l'apprentissage, à travers l'image du rugbyman de haut niveau, des valeurs citoyennes du
rugby de respect de l'autre et du réglement, tuant dans l'oeuf le travail énorme accompli par les joueurs et les écoles de rugby de la région et reconnu par le public avec plus de 20 000 personnes à Chaban Delmas le 11 octobre 2009....justement contre Agen.

Alors amis joueurs, amis supporters, c'est nous tous qui allons porter cette révolte contre ce qui nous semble être une injustice, ça sera très difficile de gagner ce soir, mais pas impossible. Bonne nouvelle, ceux qui ont la solution et hésitent encore nous regardent, et c'est à nous sur le terrain et dans les tribunes à leur montrer ce que nous valons, dès ce soir.


ALLEZ L'UNION

arbitre : M. Stéphane  BOYER
 
 
 
 
 
Jacques

Cette présentation n'engage que son auteur et n'est pas un texte officiel de l'UBB

Je suis l'actu du club Dernières actualités