
INTERVIEW DE RAFAEL CARBALLO
Interview de Rafaël CARBALLO 05/03/10
Rafaël, tu viens d'arriver comme joker médical à l'Union, comment as-tu été accueilli, comment trouves-tu le groupe ?
D'abord, j'ai été très bien accueilli, le premier jour tous les joueurs et le staff ont été très sympa avec moi, ils m'ont aidé pour m'installer et de la meilleure façon. Le groupe est assez jeune, il y a une très très bonne ambiance dans l'effectif. Tout le monde est de bonne humeur, ça se voit, ça se sent, il y a vraiment chaque jour une très bonne ambiance.
Vu tes deux dernières prestations contre Agen et Mont-de-Marsan, tu as été très rapide à t'intégrer au sein des lignes arrière, n'est-ce pas ?
En fête je pense que je ne suis pas encore à mon meilleur niveau, ça fait un an que je ne joue plus au rugby. C'est de mon intérêt de revenir à mon meilleur niveau le plus vite possible. Après c'est vrai que mes coéquipiers m'aident beaucoup parce que parfois ça n'est pas possible pour moi, mais ça fait cinq ans que je joue en France et j'ai un peu l'habitude de jouer avec des joueurs français.
Tu arrives au club à un moment très fort dans sa jeune histoire, peut-être le moment le plus important. Toi qui es nouveau dans le groupe que ressens-tu en ce moment ?
C'est vrai que je n'étais pas trop au courant de ce qui se passait au club. Je suis arrivé et une semaine après je me suis aperçu de cela. Mais maintenant je vois que nous en tant que joueurs, tous, nous restons très confiants pour le futur du club. Je trouve que la responsabilité des joueurs est de s'occuper de jouer au rugby. Et on est en train de le faire. J'ai vécu des moments difficiles dans d'autres clubs et les groupes n'ont pas toujours réagi comme ça réagit maintenant à Bordeaux. Nous on fait notre boulot, et après ce qui se passe politiquement et économiquement, ce sont les dirigeants qui vont s'en occuper pour que l'on s'en sorte le mieux possible.
L'union va à Aix samedi prochain. Aix premier relégable qui ne devait pas perdre ses trois derniers matches mais les a cependant perdus, va jouer le match de la dernière chance. Penses-tu que nous pouvons gagner là-bas, ne va-t-il pas y avoir une très forte révolte de leur part ?
Je pense que par rapport à ce que j'ai vu de nous et des meilleures équipes à la vidéo, ou même quand on a joué contre eux comme Agen par exemple, si nous on joue à notre meilleur niveau, je crois que nous sommes capables de battre n'importe quelle équipe. Sûr que c'est plus difficile de le faire à l'extérieur mais notre situation étant que l'on a besoin de gagner un peu partout, on doit jouer le mieux possible, ça va certainement être difficile, mais comme tous les autres matches que l'on doit gagner si l'on veut vraiment faire quelque chose.
Merci Rafaël et bon match.