ITW DE BRICE MONZEGLIO

  

 

Beaucoup de participations aux matches encore cette saison ont fait de toi un taulier et le Capitaine de l’équipe, mais depuis quelques journées, repos forcé.
Brice as-tu retrouvé toutes tes capacités ?  

 

J’ai eu un petit souci d'adducteurs qui m’a conduit à couper du terrain pendant une semaine, c’est réglé et j’espère ne pas avoir perdu grand-chose. 

 

 
Ces derniers temps il est arrivé que tu évolues à l’aile de la troisième ligne.
Brice, comment as-tu vécu cette expérience ?

 

Très bien, ça correspondait à un choix stratégique des coachs, ça ne me dérange pas du tout. Ce sont des postes différents, complémentaires, mais je reste en troisième ligne et ça me permet d’évoluer dans plusieurs registres et de continuer à progresser.
 

 Contre Aix nous n’avons pas su ou pas pu trouver la solution qui nous aurait permis de les battre et de nous repositionner par rapport au groupe de tête.
Brice, est-ce une péripétie ou un virage manqué dans la recherche d’un meilleur classement ?

 

Cela n’est pas une péripétie en vue du classement dans la mesure où ça signifie que nous devons aller chercher deux victoires à l’extérieur, à Colomiers, Oyonnax ou Dax.
Bien qu’on se soit compliqué la tâche ça reste possible. Par contre c’est une péripétie dans notre gestion du match, dans la manière de jouer où aucune consigne n’a été appliquée, il faut vite oublier ce match.
 

Voila la section Paloise qui se profile à l’horizon de Moga, c’est une équipe dont le parcours est très proche du notre et qui va vouloir gagner à Moga pour participer à l’emballage final.
Brice, comment appréhendes-tu ce match ?

 

Pour l’équipe et moi, c’est un match comme un autre. La préparation du match a été la même, pour le spécifique nous travaillons sur la vidéo. Ce sera un match compliqué car Pau cherche des points en vue d’une possible qualification. A nous de rester dans la même dynamique à Moga et d’imposer notre jeu à domicile.
 

 La survie du club approche de son dénouement, samedi encore à l’occasion du match,  peut être que de nouveaux soutiens rejoindront Laurent Marti dans sa démarche pour développer l’Union.
Capitaine Brice, comment le groupe peut-il surmonter toute cette pression qui s’exerce sur lui ?

 

 Je trouve que le groupe vit très bien depuis l’annonce du Président, à part ce match d’Aix qui a été catastrophique, le groupe a bien continué à bosser et ça s’est ressenti au niveau des résultats. Maintenant il ne faut pas nous mettre de pressions supplémentaires, notre rôle s’arrête au sportif. A nous de continuer à avancer quoi qu’il se passe, cela sera positif collectivement et individuellement.
 
 Merci Brice et bon match avec tes équipiers.

 

  
 
 
 
 
 
Léopold

Je suis l'actu du club Dernières actualités