INTERVIEW FRANCK LABBE

 

Quel est le moral des troupes après ce premier match perdu à domicile ce qui fait un peu désordre ?
 
Je pense que le moral est très bon, il n'y a pas lieu de s'affoler. Si jamais on avait eu une baisse de moral après le premier match, ça serait catastrophique non non, aucune inquiétude, tout le monde a envie de progresser et de gagner ce prochain match.
 
 
Si tu étais entraîneur, qu'aurais-tu dit à l'équipe lundi matin ?
 
Justement de continuer à travailler, on a fait un faux pas, il faut absolument analyser pourquoi on a perdu contre Colomiers et vite se remettre en question et passer au match d'Aurillac.
 
 
Et justement sait-on pourquoi on a perdu ?
 
Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour savoir ce qui s'est passé, on a simplement fait trop de fautes, ils se sont nourris de nos fautes. Sur les 20 points qu'ils marquent on leur en donne beaucoup trop et gratuitement. Je pense que pour les prochains matches il faudra que l'équipe adverse mérite ses points, et là ça n'a pas été le cas pour eux, ont leur a donné tous les points, on n'a pas réussi à enchaîner plusieurs temps de jeu, soit il y a eu des en avants de notre part, ou des pénalités gratuites offertes à Colomiers tout simplement.
 
 
À lire la presse, sur tous les terrains de PRO D2 et de TOP 14, les mêlées s'écroulent, penses-tu que cela soit du aux nouvelles règles de mise en mêlée ?
 
Non je ne pense pas, il y a toujours eu des mêlées qui s'écroulaient, des mêlées qui tournaient, les nouvelles règles sont censées éclaircir ce domaine, pour nous il faut qu'on s'adapte. La préparation est beaucoup plus longue, il faut tout simplement faire attention à anticiper les commandements de l'arbitre sinon ils vont tous se régaler à nous sanctionner d'un bras cassé.
 
 
Comment allez-vous aborder le match contre Aurillac qui vient de faire impression en battant Dax 36 - 13 ?
 
On l'aborde sereinement comme si on recevait une grosse équipe de la poule. C'est vrai que c'est une très belle équipe qui a l'habitude de commencer très fort la saison. En gagnant notamment beaucoup de matches à l'extérieur. En perdant notre premier match, ça les met en confiance, et ils vont venir chercher des points chez nous. Donc on va l'aborder sereinement mais avec tout le respect que l'on doit à cette équipe, en se concentrant sur ce que l'on a à faire, sans penser au match de Colomiers, et le tout avec beaucoup de détermination.
 
 
Merci Franck et très bon match.