
INTERVIEW DE MARTIN JAGR
Depuis les matchs de préparation, nous voyons un Martin Jagr qui a retrouvé toute sa joie de jouer, marquant des essais, omniprésent sur le terrain, heureux, à quoi est-ce dû ?
Avec la nouvelle saison qui commence, il y a la disparition des petits bobos que j'ai eu l'année dernière. Après il y a un très bon groupe, il y a beaucoup de plaisir aux entraînements, nous vivons très bien ensemble, je pense que ça se voit dans le jeu. Après je ne sais pas si je suis omniprésent, j'ai marqué des essais dans les matches amicaux mais pas encore en championnat, mais j'espère que ça va venir.
Avec l'arrivée de nouveaux joueurs à l'union, le projet de jeu à évoluer. Peut-on nous en dire plus ?
Je pense que cette saison le projet est plus ambitieux que l'année dernière, surtout sur les lignes arrières. Il y a beaucoup de vitesse dans le jeu, je pense que l'équipe est plus solide, maintenant à nous de faire en sorte que la mayonnaise prenne et que l'on évolue le plus vite possible au plus niveau parce que sur le premier match nous avons perdu à cause de nos fautes. Sur le denier match c'était beaucoup mieux, malgré l'arrivée des poids lourds d'Aurillac, on s'en est quand même bien sorti. Maintenant il y a Oyonnax chez eux, ça va être une autre paire de manches.
Pertes contre Colomiers avec une prestation très moyenne, beau combat et belle victoire contre Aurillac, que s'est-il passé entre les deux matchs ?
On s'est rendu compte que la PRO D2 ce n'est pas les vacances. Il faut imposer beaucoup plus de volumes athlétiques, beaucoup plus de coeur et essayait de s'envoyer un peu plus. Contre Colomiers, on n'était pas encore prêt, je ne pense pas que l'on ait sous-estimé cette équipe, mais il y a beaucoup de monde qui ne s'est pas rendu compte que la PRO D2 est un championnat très difficile.
Samedi nous allons jouer à Oyonnax, citadelle réputée imprenable, et pourtant la Rochelle l'a fait. Alors, nous, dans quel état d'esprit allons nous entrer sur le terrain, comment allons-nous faire pour essayer d'imiter la Rochelle ?
Déjà il faut y aller avec l'idée dans la tête que l'on peut faire quelque chose là-bas, que l'on peut gagner. C'est vrai qu'Oyonnax est une équipe très solide, ils sont très forts sur la base des touches des mêlées, ils font beaucoup de combat. À domicile ils seront quasiment imbattables, même si la Rochelle l'a fait. J'ai eu l'honneur de gagner là-bas avec Toulon mais ça date un peu. Maintenant il faut y aller sans complexe, la pression n'est pas sur nous, c'est sur eux qu'elle va être, c'est leur premier match à domicile, ils ont raté leur première sortie contre Pau, ils ont gagné superbement à Saint-Étienne, maintenant on sait ce qui nous attend et ce qu'il faut faire. Encore une fois le match va commencer devant et on verra ce qu'on peut faire derrière.
Merci Martin, est très bon match.
Jacques