
INTERVIEW DE CHRISTIAN PETRE ST ETIENNE
Saint-Étienne marque beaucoup mais encaisse aussi beaucoup, dernière défense mais septième attaque, et en Fédéral 1 c'était déjà un peu dans le même style avec 421 points contre 384 encaissés alors comment joue le CASE, on joue pour marquer et peu importe si on encaisse ?
Non, le style du CASE n'est pas de prendre des points, on travaille beaucoup la défense, mais c'est vrai que jusqu'à présent on n'a pas beaucoup concrétisé notre travail, on a pris pas mal de points. C'est vrai que le point fort de cette équipe de Saint-Étienne c'est l'attaque, mais il est vrai aussi que depuis pas mal de temps on travaille beaucoup la défense pour s'améliorer. Il y a beaucoup d'erreurs individuelles, on manque des placages et d'autres erreurs, et par rapport à ça on a pris beaucoup de points.
Est-il important pour un promu d'avoir dans ses rangs des joueurs de très grande expérience comme Alexandre Péclier et Christian Petre ?
Je crois qu'effectivement ça compte, mais on le sait bien, une équipe c'est un groupe. Si le groupe est très bon, les joueurs comme les entraîneurs vont être efficaces. Mais si le groupe est mauvais, ce n'est pas quelques joueurs de métiers qui vont faire la différence. Mais il est vrai que par rapport à l'expérience que nous avons Alexandre et moi, nous amenons beaucoup de choses positives qui font monter le niveau de l'équipe.
Premier bloc avec un début très difficile face à deux pointures Albi et Oyonnax, et un score très chargé à l'arrivée, et puis trois matchs fous, une victoire à l'extérieur à Narbonne et quatre essais mis à Tarbes, et un nul face à Colomiers. Le groupe a-t-il finalement pris ses marques en PRO D2 ?
C'était dur parce qu'il est vrai que l'on a démarré contre de grosses équipes, mais le groupe aujourd'hui a pris sa maturité, la confiance mutuelle s'est installée, parce qu'au début on n'était pas vraiment bien, on n'a pas eu beaucoup de temps pour s'entraîner tous ensemble, on a commencé juste un mois avant le championnat. C'était donc normal, il manquait quelques matchs amicaux et aujourd'hui on est en confiance et je suis sûr qu'avec l'équipe de Saint-Étienne on va faire de belles choses dans ce championnat.
Comment allez-vous aborder le match contre l'union ?
Comme tous les matchs on va le préparer sérieusement, essayez de ne pas prendre de points comme on n'en a pris jusqu'à présent, mettre en place notre défense, et respecter les consignes des coaches.
Merci Christian et bon match.