
INTERVIEW DE FRANCK LABBE
Un premier bloc qui se termine beaucoup mieux qu'il n'avait commencé. Peux-tu nous faire un commentaire sur ce bloc ?
Pour moi c'est un sentiment assez mitigé : on paye encore la défaite contre Colomiers au premier match, je pense qu'on va la traîner assez longtemps dans la saison. Le point positif est que notre jeu c'est vraiment amélioré, notre organisation sur le terrain, nos intentions se sont aussi améliorées au fil des matches, ça c'est très positif. Et bien sûr pour finir la victoire contre Lyon qui est un prétendant direct à la montée, c'est très bien, mais dans l'ensemble c'est un premier bloc assez mitigé.
Au regard des cinq matchs, il est évident que le groupe a fortement progressé, penses-tu que la mayonnaise a bien pris. Quelle est notre marge de progression, et pouvons-nous être sereins sur notre capacité à atteindre les objectif fixés par le Président ?
Le groupe a progressé, oui, je ne sais pas dans quelle mesure il a une marge de progression, mais c'est sûr, au fur et à mesure de la saison on va se régler beaucoup mieux, on va entrer plus dans les bons timings, dans la précision sur notre organisation de jeu. Ensuite il va falloir je pense gagner en maturité et en gestion des temps forts, c'est sur ça que l'on va le plus progresser.
Un deuxième bloc qui semblerait être moins difficile, semblerait seulement car il va y avoir trois déplacements et la réception du leader invaincu à ce jour Albi. Comment vois-tu ce deuxième bloc ?
Pour moi tous les blocs sont importants. Il n'y en a pas un qui va être plus facile ou plus difficile que l'autre. Nous allons commencer à Saint-Étienne, match certainement difficile, match piège, après on verra, la réception d'Albi sera un match capital. Je pense que ces deux matchs peuvent lancer notre saison, donc il faut les prendre avec beaucoup beaucoup de sérieux. Comme on dit, on va prendre les matchs les uns après les autres, personnellement je ne me fixe jamais d'objectifs à plus de deux/trois matchs. Pour faire simple, on a cinq matchs, trois déplacements, il faudrait avoir quatre victoires et éventuellement des bonus, mais je me refuse à ce genre de calcul, les matchs, il faut les jouer, et il faut d'abord penser à Saint-Étienne. Pour moi c'est prématuré de fixer des objectifs comme ça, même sur un bloc.
Justement, samedi nous allons chez le promu Saint-Étienne, premier relégable, mais qui semble imprévisible et donc très dangereux. Peux-tu nous parler de ce match ?
Le déplacement à Saint-Étienne sera très difficile et très périlleux. Comme on va jouer à Geoffroy Guichard devant je pense beaucoup de spectateurs, le contexte va être difficile, nous allons jouer dans un milieu très hostile. Leur objectif est d'accrocher le plus de victoires possible à domicile pour se maintenir. Ils savent que la PRO D2 et compliquée et ils veulent jouer le maintien le plus vite possible. Mais Oyonnax nous a montré qu'il était possible de gagner là-bas, mais depuis ils ont été gagner à Narbonne et faire match nul à Colomiers, ça va être un match compliqué.
Merci Franck est très bon match.