INTERVIEW DE LAURENT FERRERES

 
Tu étais le quatrième homme du match à Saint-Étienne, donc dans les tribunes, comment as-tu trouvé la prestation de tes coéquipiers ?
 
Je crois que nous avions en face de nous, ce soir, une modeste équipe de Saint-Étienne, ce n'est pas le Stade Toulousain, Albi ou Lyon. On a fait un match plein avec beaucoup de jeux, on a développé de très belles actions qui ont abouti à six essais. Il y a eu une belle partie.
 
 
Mais est-ce dû au fait que Saint-Étienne été moins fort et expérimenté que nous, que nous avons fait beaucoup de progrès ou un mélange des deux ?
 
Je crois qu'il y a des deux. Ils sont moins bons mais c'est un match où l'année dernière nous aurions peut-être été capables de le perdre, Colomiers est venu nous battre à la maison et Saint-Étienne a fait match nul chez Colomiers, Narbonne s'est cassé les dents chez lui contre Saint-Étienne, c'est le genre de match où on aurait pu se rendre la partie très compliquée. Après je crois que l'on a fait une très grosse entame où l'on a mis 20 points en 20 minutes ce qui nous a rendu quand même la chose assez simple pour la suite.
 
 
Nous avons un banc excellent, ce qui fait que chaque personne n'est pas le titulaire indiscutable à son poste, la concurrence joue à plein, le coéquipier ami est aussi le coéquipier ennemi. N'est-ce pas un peu difficile à vivre par moments ?
 
Quand on est professionnel et que l'on entre dans le projet de jeu que Marc nous a demandé, ça doit bien se passer. Je crois qu'il y a eu 27 ou 28 joueurs utilisés depuis le début de la saison, c'est une équipe qui a une concurrence saine, moi ça ne me dérange pas aujourd'hui d'être le 24e. Maintenant j'espère que je vais jouer la semaine prochaine, parce que quand on ne joue pas un week-end on a envie le week-end suivant de jouer et d'être performant. C'est comme ça que l'on pourra être en haut à la fin du championnat.
 
 
Dimanche nous recevons Albi le leader invaincu après six matches. L'objectif est clair, gagner ! Sans dévoiler de secret, comment allons-nous préparer ce match ?
 
Il n'y a pas de plan précis, c'est les premiers, on va entrer et essayer de faire un match plein, comme le dernier match contre Lyon à domicile. On va s'envoyer, mettre beaucoup d'agressivité et puis je pense qu'Albi ne va pas gagner les 30 matches de la saison, toutes les séries sont faites pour avoir une fin et j'espère que ce sera à Bordeaux ce week-end…… je ne parlerai pas de tactique.
 
 
Merci Laurent et très bon match.

Je suis l'actu du club Dernières actualités