
INTERVIEW DE MARTIN JAGR
Martin, avant de parler de l'Union, parlons de toi et de la Tchéquie. Tu vas partir en novembre rejoindre ton équipe nationale, contre qui allez-vous jouer ?
Pour être franc, je n'ai pas encore regardé le calendrier, mais je crois que je vais jouer contre la Belgique et le Luxembourg. Après, et ça n'a pas changé depuis que je suis en France, la priorité est le club, et avec l'équipe nationale on a passé un accord, s'il y a des matchs de club en même temps que l'équipe nationale, je peux rester au Club, mais ça dépend des autres joueurs s'ils vont être disponibles pour le match, et si les coachs me libèrent ou pas.
Et bien nous te souhaitons beaucoup de victoires et de plaisir.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas, l'Union surprend tous les observateurs par la qualité de son jeu. Que s'est-il passé à l'intersaison ?
Je pense qu'il y a pas mal de nouveaux joueurs, des joueurs avec un très bon état d'esprit, l'esprit de l'équipe a beaucoup changé, il y a beaucoup de joueurs qui sont très impliqués dans les entrainements, dans le système de jeu, dans les matchs, on bosse très très dur (un petit merci à Ludovic et aux coachs), c'est vrai que l'on a fait une très grosse intersaison et ça commence à payer. Pour moi c'est vraiment l'esprit qui a changé.
Tu as ouvert ton compteur d'essais contre Albi, tu as échoué de peu contre Aix, tu reçois pas mal de ballon, le nouveau projet de jeu semble bien te convenir non ?
C'est sûr que quand tu touches les ballons c'est plus facile, c'est plus plaisant oui. Après quand tu es dominateur devant, les ballons peuvent arriver plus facilement, encore une fois c'est grâce aux gros qui font depuis quelques matchs un travail remarquable, après pour nous derrière si tu as les gros qui avancent, c'est beaucoup plus facile. En fait le système de jeu n'a pas véritablement changé par rapport à l'année dernière. Après c'est vrai que nous appliquons mieux les consignes des coachs dans le jeu, tout simplement.
Samedi à Pau, penses-tu que loin de nos terres, après une série de cinq matchs sans défaites, nous ayons de bonnes chances de gagner ?
Si on n'a pas de chances de gagner, il ne faut pas aller là-bas. Il faut partir avec l'idée dans la tête qu'on peut gagner tous les matchs, de toute façon quand on entre sur le terrain c'est pour gagner. Après à Pau, c'est sûr que ça va être très difficile parce que c'est une équipe qui s'est beaucoup renforcée cette intersaison, elle est 7ème, à mon avis ça ne reflète pas sa vraie valeur, c'est une équipe qui a beaucoup de qualités, il faut s'en méfier et aller à ce match avec prudence et être très concentré sinon on va passer à travers.
Merci Martin et très bon match.
Jacques