INTERVIEW DE CEDRIC BEAL DAX

 

 
Début de championnat très difficile, on ne vous attendait pas là, que se passe-t-il, comment est le moral ?
 
C'est sûr on ne nous attendait pas à cette place, maintenant on ne s'est pas non plus fixé de réels objectifs. Par contre il est évident qu'après la défaite à domicile contre Aix, le moral était au fond du seau, mais d'avoir gagné Saint-Étienne la semaine dernière ça nous a fait du bien. Nous les joueurs, nous essayons de garder le moral pour ne pas empirer la situation et pour se retrouver à une place qui nous correspond un peu plus.
 
 
Mais  à regarder de plus près, quand le groupe est encore en construction, vous perdez les trois premiers matchs contre les trois premiers, vous gagnez les deux suivants, le seul vrai désordre est la défaite à domicile contre Aix. Mais avec votre victoire bonifiée contre Saint-Étienne, la machine semble s'être mise en marche non ?
 
On espère, on va voir comment ont réagi ce week-end à Bordeaux. On va voir si la machine est bien remise en marche, que l'on puisse avancer comme on doit le faire depuis le début du championnat. On espère de toute façon faire une très bonne rencontre contre Bordeaux, et revenir après la trêve en forme
 

Le public de Dax est un public de connaisseurs, exigeant, comment réagit-il à ce début de championnat ?

 C'est difficile pour eux de voir leur équipe à cette place, d'autant plus que nous étions relégables. Il y en a beaucoup qui nous soutienne encore et qui ne se font pas de souci, ils savent que l'on va avancer et qu'on va se retrouver à une meilleure place.
 
 
Vous venez rencontrer l'Union qui contrairement à vous a battu les trois premiers, mais qui vient de terminer une belle série par une défaite à Pau. Comment vois-tu ce match ?
 
Ça va être un match très difficile parce que Bordeaux a fait un bon recrutement, et a fait un bon début de saison, c'est une très belle équipe, je pense que c'est un des gros prétendants à la montée. Je pense que ça va être difficile devant, et derrière vous avez une qualité impressionnante, j'étais venu voir votre match contre les Anglais à Hossegor, et j'avais été impressionné par cette équipe. J'espère que nous saurons nous aussi vous impressionner ce week-end et essayer d'avoir un résultat, mais c'est sûr ça va être très difficile.
 
Merci Cédric  et bon match.
 

 

 

Jacques

Je suis l'actu du club Dernières actualités