INTERVIEW DE ADAM JAULHAC
Tu vas bientôt avoir 23 ans, et tu es déjà un vieux de la vieille à l'Union, un titulaire avec huit matchs sur neuf depuis le début de la saison. Ce n'est pas un peu trop vu ton jeune âge ?
Je ne pense pas que ce soit trop pour mon âge, je suis content de jouer, car si je ne se jouais pas je serais malheureux. On a de bons préparateurs, il n'y a pas de blessés, tout va bien, la concurrence fait que ça nous donne encore plus envie de jouer, que nous faisons tout pour être sélectionnés, et quand on est sélectionné, on a le plaisir de jouer et on veut encore plus jouer, On a tous le même âge, pas de vieux pas de jeunes. Tous envie de jouer.
Samedi dernier, nette défaite contre Pau. Il pleuvait, le ballon était très glissant ce qui explique beaucoup de fautes de main, mais il était glissant pour tout le monde, alors où était le problème ?
On a manqué d'agressivité, de réalisme, et les Palois ont été plus propres dans leur jeu, ils ont pris un système de jeu très aérien, qu'ils avaient certainement travaillé la semaine, d'où leur performance dans ce domaine. On a laissé échapper le point de bonus défensif sur une stupide erreur en fin de match, c'est regrettable.
Le prochain match est contre Dax, où l'ancien entraîneur des avants Frédéric Garcia exerce. Comme nous avons encore des actions de jeu dont il est certainement l'instigateur, penses-tu que ce soit un gros avantage pour eux ?
D'abord il y a beaucoup de combinaisons. Ensuite il y en a une bonne partie qui est restée de la saison dernière, mais c'est pareil dans tous les clubs. Il y a aussi les mêmes phases de jeu dans tous les clubs. Je ne pense pas qu'il puisse prédire tel ou tel système de jeu face à eux. Je dirais même au contraire ce n'est pas un avantage pour eux. D'une saison sur l'autre, on abandonne les combinaisons qui ne nous réussissaient pas très bien pour garder celles où nous étions performants, et avec Laurent Armand on en ajoute d'autres où a priori on va être plus performant. C'est donc un mélange de combinaisons où il n'est déjà pas facile de s'en sortir pour nous, alors pour les autres...
Le match perdu contre Pau nous place dans l'obligation de gagner contre Dax, Dax qui semble retrouver son rugby après un début très difficile. Comment vois-tu ce match ?
On doit gagner, car notre objectif sur ce bloc est de faire 17 points, nous en sommes à 14. Donc on n'a pas le choix il faut gagner. Ensuite on est à Moga où on ne doit pas perdre un seul match, et pour nos sponsors, nos supporters, pour nous, on doit faire comme contre Lyon, comme contre Albi, donner le meilleur de nous-mêmes et sortir un superbe match.
Merci Adam et très bon match.
Jacques