
INTERVIEW DE SIMON TERNISIEN MONT DE MARSAN
Match particulier pour les frères Ternisien Charly et Simon qui vont se retrouver face à face.
Nous faisons aujourd'hui l'interview du landais Simon, et demain celle du girondin Charly. Nous leurs avons posé les mêmes questions.
Simon, dimanche tu vas jouer contre l'UNION, équipe où joue ton frère Charly. J'imagine que tu vas être particulièrement observé des tribunes où il devrait y avoir quelques "Ternisien", mais regardé aussi du terrain par ton frère. Dans quel état d'esprit vas-tu entrer sur le terrain et jouer ce match ?
S'il y a mon frère en face, c'est sûr que c'est un peu différent, mais pas plus, et puis ça fait aussi plaisir de jouer un match où il y a son frère en face, et puis il y aura certainement aussi un peu de la famille dans les tribunes, mais pas d'émotions particulières, on a déjà joué ensemble quand nous étions à Bayonne, l'année dernière on a joué l'un contre l'autre, une fois qu'on est dans le match on oublie tout, on ne se rend même plus compte qu'il y a son frère en face, d'autant plus qu'on ne joue pas au même poste.
Dimanche l'équipe de ton frère a perdu, l'écart se ressert entre les deux formations puisqu'ils sont juste devant à 3 points, vous êtes-vous téléphonés après le match, que vous êtes-vous dit ?
Oui, on s'est appelé pour connaître nos résultats, je voulais savoir ce qu'il avait fait à Carcassonne, s'il avait joué, je lui ai dit qu'on avait gagné, qu'on avait marqué 28 points, que j'étais très content de ce qu'on avait fait et qu'on allait essayer de continuer dans cette voie avec le bon état d'esprit actuel. On va voir.
L'Union est la 2ème attaque, Mont de Marsan est la meilleure défense, ça risque d'être très serré, comment vois-tu ce match ?
Bordeaux est sur une bonne dynamique, nous on revient, ça va être difficile, on va prendre ce match très au sérieux, on voit bien en PRO D2 que tous les matchs sont difficiles, qu'il faut s'accrocher tous les week-ends pour ramener quoiqu'il en soit des points de partout.
Que vas-tu faire après le match, rester avec tes coéquipiers, passer un moment avec ton frère et la famille, ni l'un ni l'autre ?
Oui après le match je vais certainement passer un moment avec mon frère et la famille, mais je ne crois pas que je vais rester à Bordeaux le soir, je vais certainement rentrer après la soirée.
Merci Simon et bon match.