
INTERVIEW DE CAMILLE LOPEZ
Contre Colomiers tu étais d'abord dans les tribunes et ensuite titulaire à l'arrière, places privilégiées d'où l'on voit bien le jeu. Comment analyses-tu notre victoire ?
C'est une victoire qu'on a su aller chercher, nous avons fait une première mi-temps où on se crée beaucoup d'occasions. On perce souvent, on se fait quelques occasions mais le problème est que nous ne concrétisons pas ce qui est un peu notre défaut en ce moment. Après on a bien su réagir par rapport à l'interception en première mi-temps, et puis on a su reprendre le score après l'essai casquette en deuxième mi-temps pour aller chercher cette victoire. On a joué au pied, on a bien défendu, on a préservé cette victoire. Même s'il est vrai que dans le jeu au pied il y a eu du bon et du moins bon, mais nous allons travailler ça.
Nous sommes les champions de l'essai encaissé à zéro passe. Comment faire pour éviter ça ?
Comment faire ? J'espère que l'on va arrêter. De toute façon c'est par le travail qu'on va y arriver. Le premier essai que l'on prend ce week-end et un 2 contre 1 sur l'aile, ça ne passe pas, il y a interception, ça commence à faire beaucoup. Mais c'est le rugby, ce sont des choses qui arrivent, il faut continuer à travailler pour prendre du confort sur ces 2 contre 1, ne pas faire le pas de trop peut-être, c'est des détails à travailler mais on va essayer d'y remédier et à partir de là on sera une équipe un peu plus redoutable.
Aurillac est dans une très mauvaise passe, est-ce un avantage pour nous et allons-nous là-bas serein, ou au contraire redoute-t-on une vive réaction de leur part et un match dur ?
Les deux cas peuvent être envisagés : soit ils sont dans une mauvaise passe qui continue et nous dans une passe plutôt positive, alors on va continuer dans ce sens et essayer d'aller chercher quelque chose à Aurillac dimanche, soit on va tomber sur une équipe revancharde, qui va nous proposer beaucoup de combats chez elle face à son public et qui aura à cœur de se reprendre. Ca pourrait devenir très compliqué, mais je pense que malgré cela, quel que soit l'option, il faut y aller avec l'envie de faire un résultat et de poursuivre nos efforts.
Troisième au début de l'acte II du championnat, c'est superbe. Comment est le groupe aujourd'hui, euphorique, serein, travailleur, concentré... ?
On est forcément heureux d'être à cette place là. Maintenant on est un groupe qui vit ensemble et on est dans une situation où on travaille, on travaille encore, et on continue à travailler pour rester à cette troisième place, voire progresser si possible, pour accrocher une demi-finale à Bordeaux chez nous. Ca serait encore mieux. On travaille sereinement dans une bonne ambiance, ça travaille très dur pour pallier à tous ses défauts que nous avons sur certains matches et que l'on va gommer.
Merci Camille et très bon match.