
INTERVIEW GERARD FRASER
On vient de faire quatre matchs amicaux, où en sommes-nous de notre préparation ?
Je crois qu’on est bien. On a eu un peu de chance de gagner deux matchs sur la fin, mais on a bien bossé, l’équipe a bien mis en place les choses que l’on faisait l’an dernier, et des nouvelles, et les nouveaux joueurs sont bien intégrés, donc c’est plutôt positif.
Le recrutement semble avoir été très bon, penses-tu que les absences des joueurs Coupe du monde vont être pénalisantes pour nous ?
Non, pas beaucoup. Je pense que les nouveaux joueurs sont de bons joueurs. Bien sûr la qualité des gars comme Ole, Dan, Vunga, Andrew... vont nous manquer un peu, mais on a les autres qui essayent de prendre la place de ces joueurs-là. Donc ça ne devrait pas trop nous pénaliser.
Personnellement tu vas retrouver le TOP 14, quatre ans après, quels sentiments cela te procure-t-il ?
Je suis très content. Quand je suis arrivé à Bègles, j’estimais nos chances de monter en TOP 14 Orange à 30%. Aussi, c’est une très grande satisfaction de voir notre club jouer dans ce championnat. C’est un championnat très fort, et je me réjouis à l’avance de pouvoir rencontrer les joueurs qui auront fait la coupe du monde.
Comment vois-tu le match de vendredi soir ?
Je suis sûr qu’il sera très dur et je crois qu’on y trouvera des choses très différentes de ce qu’on a vu en match amical. Les deux matchs amicaux contre Brive et le Stade Français étaient des matchs contre des équipes de TOP 14, mais je pense qu’ils vont nous montrer un autre niveau de jeu, plus intense, plus rapide, plus physique. Ca va être très très difficile, mais je crois aussi que même si nous sommes jeunes à ce niveau, si nous jouons comme un seul homme, comme une équipe unie, alors on pourra faire de belles choses, et pourquoi pas un résultat positif.
Merci Gerard et bon match.