
INTERVIEW ROB LINDE BAYONNE
La saison dernière, l’Aviron Bayonnais a fini à la plus mauvaise place, la septième. Quelle leçon en avez-vous tirée ?
Oui, on a fini septième, derrière les six premières places qualificatives pour la H Cup. La leçon qu’on en a tirée est simple : notre objectif cette année est d’être sixième, on l’espère.
Avec un effectif assez stable, et malgré les absents Coupe du monde, vous battez Toulouse. C’est un très bon début de saison ça !
Oui, on a un bon groupe, on a du plaisir à être ensemble depuis deux trois ans. C’est très important d’avoir une bonne ambiance, on se connait tous, on connait notre jeu. On n’a pas très bien joué contre Toulouse, mais on a bien défendu. On peut faire mieux.
L’Union, le petit Poucet du TOP 14 Orange, n’a pas l’habitude des grands stades et de la grande foule. Le fait de jouer à Chaban Delmas devant 25 000 spectateurs est-il un avantage pour l’Union ou pour l’Aviron qui aura certainement un grand nombre de spectateurs ?
Pour moi, que tu joues ici, que tu joues à Bordeaux, devant 10 000 spectateurs, c’est pareil. Le jeu c’est le jeu. Les règles ne changent pas si tu es concentré sur le terrain. L’ambiance c’est bien, mais je pense que ce n’est pas grand-chose pour le joueur, c’est une habitude
Comment vois-tu le match de samedi soir ?
Je pense que ça sera un gros match parce que c’est le premier match de Bordeaux en TOP 14 à la maison. C’est une très bonne équipe avec une bonne conquête. Pour nous, on va sortir un bon match. On a gagné contre Toulouse, mais en ne jouant pas très bien, c’est pour ça qu’on veut sortir un grand match.
Merci Rob et bon match.