
INTERVIEW JEAN BOUILHOU
Comment juges-tu le parcours des Français en Coupe du Monde ?
Et bien ça n'a pas été facile tout le temps, un peu comme à chaque Coupe du Monde pour les français. Ils ont un peu de mal à se mettre en route. Je crois qu'ils ont vraiment lancé leur Coupe du Monde face à l'Angleterre, et sur la demi-finale, quoiqu'on ait pu dire, je crois qu'ils ont été très courageux, ils ont fait preuve de beaucoup de valeurs pour aller gagner ce match contre les gallois, et du coup je les vois faire un gros gros match en Finale.
Quand on est un des meilleurs "voleurs de balles en touche", qu'est-ce qui est le plus important : sauter plus haut, lire très vite le système d'annonce de l'adversaire, ou les deux ?
C'est un peu les deux ; il faut arriver à comprendre la stratégie adverse, et ce n'est pas tellement de sauter haut qu'il faut, mais de sauter vite pour essayer de capter le ballon.
Vous faites un super match contre le Racing, vous gagnez à Agen sur un exploit de McAlister, vous êtes premier et pourtant vous perdez nettement à Castres. Vous n'avez pas l'excuse des joueurs en Coupe du Monde car vous avez un banc très riche, alors que c'est-il passé ?
Je dirai que l'on n'a pas mis les ingrédients nécessaires pour essayer de rivaliser face à Castres. Ils nous ont dominés devant notamment dans les phases de rucks, on n'a pas eu beaucoup de ballons et on a été pénalisé. Au rugby c'est essentiel d'assurer ces phases-là. Sur les autres matchs on a vu un McAlister formidable qui nous a assuré la victoire comme à Agen, et là on ne peut s'en prendre qu'à nous même d'avoir perdu ce match et de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour gagner.
Comment vois-tu le match de samedi prochain contre l'Union ?
Et bien nous du coup on a une forte remise en question face à cette contre-performance. On s'attend à un match difficile puisque Bordeaux Bègles à fait un bon début de saison avec notamment un joli pack. Ce sera un match engagé, et pour nous il faut absolument reprendre les choses en mains et particulièrement devant et faire un meilleur match que ce qu'on a fait contre Castres et je suis sûr que la performance sera au rendez-Vous.
Merci Jean et bon match.