A LA SORTIE DES VESTIAIRES APRES ROVIGO

Nicolas SANCHEZ   ½ d'ouverture
Un match compliqué par les conditions climatiques qui n'étaient pas très bonnes. Je crois qu'on n'a pas joué comme il fallait en première mi-temps, on ne s'est pas adapté à ces conditions, on a fait beaucoup d'erreurs, de fautes de mains, mais en seconde mi-temps on a été un peu plus intelligent qu'en première pour gagner le match.

Camille LOPEZ   arrière
Match très compliqué du fait des conditions météo que nous avions ce soir, on voulait proposer du jeu comme à notre habitude, et en première mi-temps on a insisté dans cette optique, mais on s'est trompé ; on aurait dû mettre en place un jeu beaucoup plus efficace et plus restreint. C'est ce qu'on s'est dit à la mi-temps, et ce qu'on a fait en deuxième mi-temps et c'est ce qui nous a permis d'aller chercher cette victoire, mais je pense qu'on oubliera très vite cette prestation.

Laurent FERRERES   ailier et capitaine
Impossible de jouer correctement dans ces conditions très difficiles. Ce n'était pas du jouer au rugby qu'il fallait faire ce soir, c'était combattre, et avec des conditions pareilles, les valeurs sont nivelées. Donc beaucoup de frustration après un tel match.

Thierry BRANA   ailier
On est dans un cycle où on travaille en vue des trois matchs important qui arrivent (Perpignan, Stade Français et Bayonne), on a quand même fait une bonne entame de match, mais avec des conditions très difficiles, il a fallu revenir aux bases du rugby qui commencent par l'agressivité devant, et en première mi-temps on a eu du mal à répondre à ce que faisaient les italiens. Mais en deuxième, mi-temps on a plus contrôlé le jeu, joué dans leur camps, et leur mettre la pression.

Vincent ETCHETO   entraineur lignes arrières
On fait vingt premières minutes avec plein d'intentions, c'était plutôt pas mal, on marque un essai logique et on aurait peut-être pu en marquer un deuxième. Après les conditions ont fait que notre rugby était impossible à faire, il a fallu revenir à des choses un peu plus basiques. Le discours à la mi-temps a été simple, jouer chez eux, après tenir le ballon ce qu'on a à peu près bien fait. On a eu dix minutes à la fin un peu plus difficiles car notre jeu au pied ne nous a pas permis de sortir de notre camp, mais les trente premières minutes on a été dans ce qu'on voulait faire plutôt logique. Après ça reste un match moyen, mais positif pour nous.

Louis-Benoit   MADAULE 3ème ligne
Match qui a été âpre et disputé. On connait tous les valeurs des italiens qu'ils nous ont encore une fois montrées. Rovigo avec des conditions comme ce soir nous a fait voir de quoi ils étaient capables, donc on a essayait de relever le défi. Dès le début du match on avait notre système de jeu habituel avec beaucoup de mouvements et de déplacements. Mais on est revenu à un rugby basique dès le début de la seconde  période, et il le fallait pour battre ces italiens qui étaient venus avec des intentions, belle équipe très forte sur les bases à l'extérieur.

Boris BETHERY talonneur
Match joué dans des conditions climatiques difficiles, on s'attendait à ce qu'ils soient accrocheurs, qu'ils bataillent beaucoup sur les rucks. On a essayé comme on pouvait de produire du jeu, avec cependant quelques fautes de mains.
(Boris est sorti sur blessure musculaire à la 16')

Laurent ARMAND   entraineur des avants
Malgré des conditions climatiques compliquant le jeu, on démarre très très bien le match, mais les conditions ne s'arrangeant pas, on a pataugé pendant vingt minutes sans savoir remettre notre rugby à l'endroit. En seconde mi-temps on revient à des choses beaucoup plus basiques pour prendre le score et finalement l'emporter.

UNION BORDEAUX BEGLES  15  -  10  ROVIGO

Prochain match contre Perpignan au stade A. GIRAL le 23 décembre à 19h30

Allez UBB

Arbitre Monsieur Leighton HODGES, T° 10°C, vent soutenu et pluie en 1ère MT , terrain très gras

Composition de l’équipe : Labbé, Bethery (E 8'), Toetu, Chauveau, Tisseau, Madaule, Chalmers, Houston, Saubusse, Sanchez (E 50', Tr 50', P 46'), Ferrères, Denêtre, Rey, Brana, Lopez.
Remplaçants : Rofes, Turini, Neveu, Jaulhac, Clarkin, Adams, Mailei, Brousse.

Je suis l'actu du club Dernières actualités