INTERVIEW MATTHEW CLARKIN


Quatre jours après la défaite à Perpignan, y a-t-il un début d'explication à cette deuxième mi-temps à oublier ?

Oui, forcément on a travaillé la vidéo, et tout était clair et net ; on a joué contre le vent, on leur a rendu trop de ballons, on a fait trop de fautes de notre côté, et sous la pression on a trop subi, cela explique pourquoi le match a basculé au retour des vestiaires.


Revenu dans ton club d'accueil en France, tu as été un des artisans à la montée en TOP14. Quel bilan tires-tu de cette phase des matchs aller ?

C'est plutôt un bilan positif, mais comme je suis optimiste, je dis aussi qu' on a oublié des points en cours de route, normalement on pourrait être mieux. C'est globalement positif, mais on peut faire et on doit faire mieux.  


Un gros point noir quand même, les bonus. En avez-vous parlé entre vous ?

Non pas exactement, mais on en entend parler partout, on a eu le même problème l'an dernier, et c'est clair que le manque de bonus pourrait nous coûter cher en fin de saison. J'espère que non, mais il faut que l'on fasse le point assez vite, on doit comprendre et travailler ça.

Autre point noir, en TOP 14 dix-huit essais encaissés à l'extérieur, un seul à la maison et encore un essai de pénalité (contre Biarritz). Comment expliquer cela ?

C'est vrai, on a l'impression qu'on a plus de volonté de défendre chez nous qu'à l'extérieur. Je n'ai rien à reprocher à personne au niveau de l'envie, mais c'est clair, il semble que l'on ne défend pas pareil chez nous et à l'extérieur. C'est encore un truc sur lequel on doit dans un avenir très proche faire le point parce que c'est quand même curieux.


Samedi, comment vois-tu ce match contre le Stade Français ?

C'est un match à la maison, c'est un match important qui termine cette belle année 2011, et je pense que tout le monde a envie de terminer cette année de la meilleure des façons, c'est un match capital contre les mecs de la capitale !

Merci Matthew et très bon match !

Je suis l'actu du club Dernières actualités