
APRES BAYONNE
A LAURENT !
Marc DELPOUX Manager sportif Union
Très heureux parce que la victoire n'a pas été obtenue que par de la bonne volonté, elle a été obtenue grâce aux qualités rugbystiques des joueurs et ça, ça me fait énormément plaisir.
Vincent ETCHETO entraineur lignes arrières Union
Hyper fier de cette équipe une fois de plus, pour tout, pour l'engagement, pour l'état d'esprit, pour la semaine que l'on vient de passer unis, je suis très fier d'être entraineur de ces garçons. Et puis on n'est pas rentré dans la sensiblerie, on pense à un mec (ndlr : Laurent Armand), j'y ai pensé toute la semaine, je sais qu'il s'accroche au moins autant que les nôtres se sont accrochés ce soir et on va le voir très vite revenir.
Fabien ROFES talonneur Union
D'abord une grande joie de rapporter 4 points, c'est très important pour le maintien. Côté manière, on a failli sortir du match à la 50', mais on a trouvé les ressources pour y rester. En plus Bayonne n'étant pas en confiance, ils n'ont pas su augmenter leur volume de jeu pour nous déborder. Maintenant nous avons deux semaines sur L'Amlin Challenge Cup, c'est bien pour les mecs qui n'ont pas eu trop de temps de jeu. Et pour les autres, ça va leur permettre de bien récupérer pour redémarrer et avec de très bonnes intentions contre Montferrand.
Camille LOPEZ 1/2 d'ouverture Union
Aujourd'hui la joie s'est vue dans les vestiaires, on est très très satisfait de ces quatre points, il nous fallait une victoire, on est allés se la chercher avec ce gros collectif, on est un bon groupe, il faut qu'on continue à travailler pour aller en chercher encore des meilleures, et je crois que cette victoire aujourd'hui, on l'a dédie à Laurent et à toute sa famille, on a une grosse pensée pour eux.
Sylviu FLOREA pilier droit Union
Match difficile où il y a eut beaucoup de combat, d'agressivité des deux côtés, et nous on a joué notre jeu qui a porté ses fruits. On a répondu présent dans le combat ce qui est très très important. On est très contents, on n'a rien lâché même si à la fin avec un écart de sept points et deux cartons jaunes ça devenait difficile, mais on a tenu le coup et ça nous fait mûrir pour la suite. Pour nous c'est un exploit, Bayonne est une équipe très solide, et qui sait combattre.
David ROUMIEU talonneur Aviron
Déjà, il y a eu un gros point noir sur notre touche. Je ne sais pas ce qui c'est passé, c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai l'impression qu'ils connaissaient nos annonces, j'avais l'impression de lancer pour eux. Après, bravo à Bordeaux, ils méritent leur victoire, et comme je disais, il n'y a plus de petites équipes. Peut-être que sur le papier leur noms sont moins connus que les nôtres, mais ils ont prouvé aujourd'hui que sans noms connus on pouvait battre une équipe avec des noms très connus, bravo à eux. Et pour nous, il ne faut pas qu'on baisse la tête, et continuer à se battre
Adam JAULHAC 2ème ligne Union
C'est un match très serré où on se fait un peu peur pendant la seconde mi-temps. Après les quatre points sont là, ça va nous permettre de respirer un peu plus pendant l'Amlin Chalenge Cup.
Julien REY CENTRE Union
Très content d'avoir gagné. On nous avait demandé de ne pas jouer pour Laurent, parce que si on perdait on allait être très déçu. Mais forcément, chacun a joué pour lui au font de soi même, et cette victoire, on la lui dédie.
Pepito ELORGA 3/4 aile Aviron
Aujourd'hui je crois que les bordelais ont fait ce qu'il fallait pour s'imposer ici à Bayonne. Cette victoire est amplement méritée, même si de notre côté on a tout fait pour être dans le match. On a eu une première mi-temps assez difficile, on a fait beaucoup de cadeaux aux bordelais, ils ont été assez opportunistes. C'est une équipe qui montre depuis le début de la saison qu'elle peut jouer dans la cour des grands. Je souhaite bon vent à l'UBB, j'espère qu'elle va s'en sortir, et j'espère que nous aussi on va s'en sortir.
Denis AVRIL pilier droit Aviron
Il n'y a pas grand chose à dire, Bordeaux a joué toutes ses chances contre nous, a réussi une première mi-temps fantastique... on a beaucoup de regrets, on perd trop de ballons, on fait beaucoup trop de cadeaux pour pouvoir gagner ce match.