
INTERVIEW DE NICOLAS SANCHEZ
Voilà déjà trois mois que tu es arrivé à Bordeaux à plus de 10 000km de chez toi, dépaysement total j'imagine. Comment se passe ton intégration ici, es-tu bien logé, as-tu des amis, l'apprentissage du français est-il facile, le mode de vie à la bordelaise te convient-il, etc. ?
Je me sens très bien à Bordeaux, ville que j'adore, c'est très beau. Je suis très bien accueilli ici, Rafaël (ndlr Carballo) a été d'une grande aide, mais le club a aussi été très bien, joueurs et staff. C'est vrai que je suis loin de mon pays et surtout de ma famille, elle me manque, mais je suis venu avec comme premier objectif de jouer au rugby à haut niveau, et je ne veux penser qu'à ça. Si je réussis cela, le reste ira bien.
La préparation physique de Ludo est particulièrement difficile. Qu'en penses-tu par rapport à ce que tu connaissais en Argentine ?
Je trouve que la préparation physique de Ludo est très très bonne, et on peut s'en apercevoir quand on regarde le rendement de l'équipe. C'est vrai qu'elle est très dure, mais en Argentine, j'étais déjà intégré dans un groupe d'une soixantaine de joueurs potentiellement ou déjà internationaux, et la préparation physique y était déjà assez dure, donc je suis un habitué à ce genre de travail où l'on doit donner beaucoup.
Pour un promu, l'Union fait un parcours intéressant avec un jeu qui lui est propre. T'attendais-tu à ça, et est-ce que cela correspond au rugby que tu aimes pratiquer ?
Quand j'ai eu mes premières offres pour venir à Bordeaux, j'avais déjà rencontré et joué avec Rafaël (Carballo) et il m'avait expliqué le jeu qui se pratiquait ici. Je trouve que le jeu qui est pratiqué à l'Union est un jeu agréable, très complet, et qui me convient parfaitement.
Comment vois-tu le match de jeudi prochain ?
Je pense que ça va être un match très dur pour plein de raisons, Bayonne c'est une grosse équipe, solide, dure, avec un effectif de gars de très haut niveau avec beaucoup d'expérience internationale, et qui risque de venir pour rattraper la défaite de samedi. Maintenant ça c'est dans le cas où ils jouent la qualification à l'Alim Challenge CUP. Dans le cas où ils se recentrent sur le TOP 14 ça sera très différent, mais je pense qu'ils ont besoin de se remettre en confiance et le plus tôt sera le mieux pour eux.
Merci Nicolas et très bon match.