APRES BIARRITZ

Jean-Pierre BASTIAT (ancien joueur de Dax, 32 sélections en équipe de France, capitaine de l'EdF)
J'ai assisté à ce match en tant qu'ancien dacquois, on a assisté à une belle après-midi de rugby. A mon avis Bordeaux Bègles c'est un peu offert corps et âme dans ce match, un peu trop à mon avis car les biarrots les attendaient de pieds fermes. Malgré une belle entame, les barrières se sont refermées et l'Union n'a pas pu marquer, ce qui fait qu'au bout d'un quart d'heure, les biarrots ont repris un peu la directive du match et ils ont pris le score et ne l'on plus lâché. Les Bordelais ont couru après le score, mais force est de constater que les biarrots ont fait ce qu'il fallait pour pouvoir prendre cette victoire qui leur était absolument nécessaire, et la prendre dans le plus simple appareil possible, c'est-à-dire de la rigueur, de la maîtrise et aucune tolérance sur les placages, et aucune tolérance sur la conquête.

Laurent MARTI (Président Union BB)
Nous sommes déçus et inquiets parce que c'est une défaite de plus contre un concurrent direct et les autres résultats ne nous arrangent pas forcément. On a pris une leçon de réalisme. On a mis beaucoup de cœur à l'ouvrage mais on n'a certainement pas été assez efficace.

Serge BLANCO (Président de Biarritz)
Je suis content parce qu'on avait huit matchs et on s'est mis un objectif, un palier à atteindre, c'est une première marche, il ne faut pas crier victoire. Nous ça nous fait du bien et ça nous permet de regarder un peu plus vers le haut et surtout de continuer à travailler, on a un gros potentiel qui doit nous permettre de rivaliser avec les autres équipes et surtout de décrocher le maintien.

Marc DELPOUX (Manager sportif Union BB)
On n'a pas su prendre les occasions quand elles se présentaient. On a des occasions de marquer en première mi-temps et on ne les prend pas. Eux ont deux belles occasions qu'ils mettent au bout. Manque de pragmatisme, manque d'efficacité dans notre jeu surtout en première mi-temps quand on a archi dominé, manque d'alternance aussi en première mi-temps où on joue tous les ballons alors qu'il aurait fallu certainement en mettre du pied, et après le résultat est là.

Gérard FRASER (1/2 d'ouverture Union BB)
Déçu. On a eu la, possibilité de marquer des points au début du match ce qui aurait pu tout changer, mais on n'a pas marqué. Après on a trop lâché à la fin, c'est vraiment dommage, ça va être difficile de digérer ça pour nous tous, mais il faut réagir vite pour aller affronter le Racing maintenant.

Félix LE BOURHIS (3/4 centre Union BB)
Très déçu, on s'attaque maintenant à des matchs qui vont être difficiles, le Racing et le Stade toulousain, et ça va être super difficile de prendre quelques points. On s'était dit qu'il nous fallait des points à chaque match et on n'a pas rempli l'objectif minimum du bonus défensif. On repart la tête basse et à l'esprit qu'il faut encore beaucoup travailler.

Julien SERON (1/2 de mêlée Union BB)
On a des regrets ce soir parce qu'on était tous venu avec des bonnes intentions qu'on a montrées tout le long du match en conquête par exemple, et les vingt première minutes où on a dominé largement. Après on n'est pas réaliste, et eux avec une leçon de pragmatisme creuse l'écart au score et on n'arrive jamais à recoller. Après on a une baisse de régime, et c'est trop tard. Ils ont été en réussite, hyper réaliste, avec à la baguette un très bon Dimitri Yachvili. Il faut continuer, ne rien lâcher et s'accrocher pour le maintien.

Louis-Benoit MADAULE (3ème ligne Union BB)
C'est vrai qu'on a des regrets, on fait une super entame, mais on ne capitalise pas des points pour pouvoir avoir au final ne serait-ce que le bonus défensif. On s'était dit qu'il fallait prendre des points sur ce match… c'est embêtant, il faut encore et encore travailler, continuer sur notre dynamique de jeu en espérant que les matchs se goupillent un peu mieux au niveau des points.

Dimitri YACHVILI (1/2 de mêlée Biarritz)
C'était un match important pour nous parce qu'on avait besoin de remporter la victoire, en plus bonifiée. On a joué contre une très bonne équipe bordelaise, ça on le savait de toutes façons, les vingt première minutes on a subit sans arrêt mais ils n'ont pas scoré, nous on a eu la chance de pouvoir marquer sur nos temps forts et puis on a tenu bon jusqu'à la fin, donc c'est un bon résultat au niveau comptable surtout.

Je suis l'actu du club Dernières actualités