INTERVIEW MATTHEW CLARKIN

L'opération du nez nécessaire suite à ta blessure au cours du match contre Lyon t'a mis au repos forcé pendant trois semaines. Tout d'abord comment va ton nez, et ensuite, n'est-ce pas un mal pour un bien, puisque tu vas revenir en super forme pour un match capital ?

Ca va mieux, je n'étais pas très content de me faire opérer parce que ça allait m'éloigner des terrains, mais l'opération s'est finalement bien déroulée, mon nez est bien repositionné et les os semblent être bien fixés maintenant. Si je suis sur la feuille de match contre Agen, je porterais une protection, et donc il n'y aura pas de souci.


Fin de saison difficile pour l'Union, mais on s'y attendait. Beaucoup de joueurs ont enchainés les matchs et sont fatigués, quelques-uns ont été mis au repos contre Castres, cela devrait être payant contre Agen.

J'espère, c'est le but. On paie actuellement tous les efforts faits pendant ce championnat très dur.  C'est pour ça qu'on est obligé de cibler certains matchs bien qu'on voudrait aller partout batailler et les gagner, mais maintenant en cette fin de saison, nos matchs à domicile sont de plus importants et j'espère que le repos de certains la semaine dernière va porter ses fruits cette semaine.


Penses-tu que les signatures de transferts de joueurs et d'entraineurs avant la fin du championnat puissent en modifier le bon déroulement sportif ?

J'aurais tendance à dire non car en tant que joueur je sais que même si je vais aller jouer dans un autre club, je suis sous contrat avec mon club jusqu'à la fin de la saison et je veux bien finir mon boulot, je ferais tout pour que mon club se qualifie ou se sauve. Je ne sais pas pour les entraineurs, mais en disant ça, je sais forcément qu'il est difficile de ne pas avoir déjà les yeux rivés vers la saison suivante, sur les résultats de leur futur club, c'est compliqué.


Comment vois-tu le match de samedi contre Agen ?

La météo annonce beaucoup de pluie et de vent, donc on peut s'attendre à un match très serré, beaucoup de combat, le genre de match où se joue le maintien donc peut-être beaucoup de chandelles, beaucoup de ballons portés... On devra s'adapter aux conditions climatiques malgré le fait qu'on aime bien jouer. Il faudra que l'on soit réaliste.


Merci Matthew et très bon match.

Je suis l'actu du club Dernières actualités