
INTERVIEW OLE AVEI
Pourquoi as-tu préféré rester à Bordeaux plutôt que d'aller à Toulouse comme des milliers de joueurs de rugby rêvent de le faire ?
• J'ai choisi de rester à Bordeaux plutôt que d'aller à Toulouse parce que je vois plus qu'un club ici... Pour moi c'est une famille. Il s'agissait d'une décision finale, ma compagne Angelina et moi voulons commencer quelque chose de nouveau. Nul doute que Toulouse est l'une des meilleures équipes de rugby de l'hémisphère Nord et ce fut un honneur qu'ils aient pu me vouloir dans leur équipe. Je voulais rester à Bordeaux et être dans la construction de quelque chose de nouveau, où je verrais l'UBB jouer au plus haut niveau et être une équipe pérenne en Top 14. Rester fidèle à l'Union et la voir progresser et grandir est très important pour moi et à la fin de ma carrière j'aimerais pouvoir regarder en arrière et me dire que j'ai participé à cette belle aventure.
Comment expliquer l'inconstance de l'Union qui réalise de beaux exploits (Toulouse, Racing, Stade Français…) et qui est incapable de ramener des bonus les perdant toujours en fin de partie comme contre Agen dernièrement ?
• Il est difficile d'expliquer l'inconstance de l'Union, oui nous avons eu beaucoup de matchs serrés cette saison et nous avons raté quelques points de bonus, mais il est difficile de bien comprendre pourquoi tellement il y a de paramètres. Nous avons fait nos preuves contre de grandes équipes, je pense que ce problème est avant tout un problème de discipline et que pour le corriger, il faut que l'équipe joue à fond 80 minutes, et surtout reste disciplinée sur les dix dernières.
Vous les avants, comment avez-vous géré la terrible absence de Laurent Armand et comment avez-vous réagi à l'annonce de l'arrivée de Régis Sonnes ?
• C'était difficile parce que j'estime que Laurent était pour nous un mentor, il nous a aidé, moi et tous les autres à atteindre notre potentiel maximum en mêlée. Aussi avec l'aide de David (Ortiz), notre mêlée cette saison est restée constante et forte. Quant à l'arrivée de Régis Sonnes, je ne le connais pas personnellement, et je suis curieux de voir ce qu'il va apporter à l'Union.
Comment vois-tu le match de samedi contre Brive ?
• Le match contre Brive sera difficile, surtout en jouant là-bas. Nous sommes deux équipes qui sont, fondamentalement, sur le papier, au même niveau. Ce match est très important pour les deux équipes. Je pense que nous aurons affaire à une rencontre intéressante et physique. Nous irons à Brive avec comme objectif de revenir la tête haute.
Merci Ole et très bon match.