INTERVIEW MATTHEW CLARKIN

Formidable saison où tu as été un capitaine exemplaire, donnant tout, tu as terminé épuisé et le nez cassé. Comment ce sont passées tes vacances et comment va ton nez ?

Les vacances sont passées tellement vite, trop vite. J'ai préféré rester ici à Bordeaux la plupart du temps avec mon épouse qui attaquait son troisième trimestre de grossesse, on en a profité pour rester tranquille à la maison, et pour faire un peu de bricolage. Elle doit accoucher dans les jours qui viennent. (Matthew a déjà un petit garçon, et c'est une petite fille qui est attendue).
Le nez va très bien. Je viens de faire trois matchs maintenant, forcément j'ai pris des coups dessus et je n'ai aucune douleur sur cette blessure de fin de saison, donc c'est bien.


Et bien nous te souhaitons une belle petite fille et un bon rétablissement à la maman.

Trois matchs de préparation où l'on a vu pas mal de fautes de l'Union, et pourtant tout le monde semble satisfait, quel est ton avis ?

Je pense que sur les trois matchs c'est plutôt positif ; on a vu une progression dans tous les secteurs à chaque match donc cela me plaît beaucoup, ça montre qu'on est sur la bonne voie, maintenant dans certain secteur on cherche toujours à trouver notre jeu, notre efficacité, on va continuer à travailler jusqu'à la fin de la semaine en espérant qu'on va être capable de tout mettre en place pour battre Grenoble.

L'an dernier nous avons été assez faible en gain de bonus, penses-tu que l'on va savoir y remédier cette saison ?

J'espère. On a un peu plus d'expérience que l'an passé, on devrait être plus efficace sur tout ce qui est bonus offensif et défensif, et que cela va nous permettre d'avoir une saison un peu plus tranquille, parce que justement c'est ces petits points perdus par ci par là qui en fin de saison nous font beaucoup de bien.


Comment vois-tu le match de samedi prochain ?

Très dur, mais j'espère que ce sera un bon début pour notre saison. Je pense que contre n'importe qui, pour notre premier match à la maison on a tous envie de montrer que nous sommes tous prêts et très motivés pour faire une grosse saison.
 
Merci Matthew et bon très match.




Jacques

Je suis l'actu du club Dernières actualités