ITW JULIEN REY

Julien, tu attaques ta 3ème saison à l'Union, 22 matchs comme titulaires l'an passé, souvent en team avec Andrew Mailei, comment juges-tu ton parcours à l'Union, quelle est ta marge de progression ?

Je suis même très content du parcours que j'ai eu et ça me donne encore plus envie de faire mieux et d'apporter plus à l'équipe. Pour ce qui est de ma marge de progression, je pense qu'au niveau des performances il faut que je sois un peu plus régulier, si j'arrive à régler ça, ça sera déjà pas mal, après je travaille tous les jours très dur pour améliorer des carences techniques, et quand celles-là seront d'un bon niveau, j'en aurai d'autres à travailler.

Nouvelle saison, nouveau staff  à 75%, quels sont les changements par rapport à l'an passé ?

Le staff veut nous rendre plus autonome dans notre travail, par exemple, on doit faire une partie du travail vidéo seul ce que nous ne faisions pas comme ça l'année dernière. Il y a aussi beaucoup plus de professionnalisme, notamment au niveau de l'organisation des entrainements, et la charge de travail du coup est un peu plus importante, les journées sont denses du fait que l'on termine l'entrainement à 14h00 ou 15H00 suivant les jours, on déjeune tous les jours d'entrainement ensemble, ça devient une vie de groupe, du coup on se connait de mieux en mieux, les nouveaux joueurs s'intègrent plus vite je trouve, ça laisse du temps aussi pour la famille, aller chercher les enfants à l'école, passer plus de temps avec eux, je trouve cette formule sympathique. L'année dernière le groupe était souvent vu comme une bande de copains, et cette année malgré les départs et les arrivées, le groupe continue à bien s'entendre, il n'y a pas de changement la dessus, c'est une envie collective de bien s'entendre pour avoir de bons résultats sur le terrain.

Vous venez de perdre contre Grenoble alors que les statistiques pourraient laisser croire à une large victoire, vous venez de battre l'USAP après un très dur combat, quels enseignements en tires-tu pour l'avenir ?

Je pense que tous les matchs vont être compliqués, difficiles, il ne faudra prendre aucune équipe de haut, et nous il faudra que nous soyons  à 100% voire plus à chaque match pour espérer la victoire, et ce week-end on sera à 110%.

Comment vois-tu le match de samedi prochain ?

Ca va être un match difficile parce que le Racing joue bien. Ils ont perdu contre Toulon, qui est certes l'équipe en forme du moment, mais ils ont été piqués au vif et du coup je pense qu'ils vont vouloir se reprendre, ils vont être très durs à manœuvrer. A nous de montrer que l'on a progressé, que l'on a maintenant la volonté de mieux se déplacer que l'année dernière... pour ramener au moins un point de Paris.

Merci Julien et très bon match samedi.





Jacques

Je suis l'actu du club Dernières actualités