AVANT LE MATCH CONTRE MONTPELLIER

6ème match de la saison de ce TOP 14  2012/2013, il restera 20 matchs avant la fin du championnat :

Le classement des équipes avant cette journée :

 Place EQUIPES Points Bonus Jours  Gagnés Nuls Perdus p+ p- Diff.
9 MONTPELLIER
10 2 5 2 0 3 94 114 -20
10 UNION BORDEAUX BEGLES 9 1 5 2 0 3 103 133 -30

Pour Montpellier, les résultats ne sont pas à la hauteur des ambitions annoncées en début d'exercice, et le club est à la recherche des points perdus. Les héraultais se sont considérablement renforcés cet été, et si les résultats ne sont pas encore là -pas plus que les six argentins retenus par le IV nations-, les autres signaux semblent au vert : recrues 2012 opérationnelles, entraîneurs avec expérience internationale, joueurs au physique et aux palmarès impressionnants, etc. Si la mayonnaise n'a pas encore totalement pris, ce n'est probablement qu'une question de temps ! Le "sorcier" Galthié aura-t-il confectionné une potion magique pour venir à bout de ces béglo-bordelais joueurs et intrépides ? Notons que le coach héraultais avait déjà trouvé la recette la saison passée, ses joueurs ayant arraché la victoire à Moga avec un essai à la 77ème minute (26-30)... plongeant l'UBB et son public dans la plus totale désillusion ! 

Pour l'UBB, l'effet "surprise" du promu n'est plus d'actualité. La défaite du premier jour contre Grenoble est bien inscrite et il manque 3 points au tableau de marche prévu en début de saison. Les victoires à l'extérieur étant très difficiles, une nouvelle défaite à la maison serait maintenant proscrite. Après la défaite (encourageante) contre Toulon et la belle victoire contre le Stade Français, le groupe UBB semble sur la bonne voie : évolution du projet de jeu, recrutement ciblé de qualité, amélioration de la défense, solidarité entre les joueurs, etc... L'Union a besoin de points, elle va comme à son habitude envoyer du jeu. L'effet Ibañez commence toutefois à se faire sentir : un grand oui au jeu, mais de manière plus réfléchie et plus travaillée que par le passé. 
Interrogé quant à ses "retrouvailles" avec son ancien acolyte au sein du Quinze de France, le coach girondin a déclaré jeudi en point presse : "Le monde du rugby reconnait en Fabien de grandes qualités de technicien, à juste titre. Personnellement je suis heureux de le retrouver. Il fut un excellent partenaire de jeu sur les terrains de France et du monde. Nous avions échangé au coeur de l'hiver dernier avant que je ne m'engage à l'UBB, et il m'avait dit que le poste de manager nécessitait énormément d'énergie... Je confirme aujourd'hui ! (Rires)". 

ALLEZ L'UNION

 

Arbitre : M. Jérôme GARCES  Comité Béarn

Match à18h30 samedi 22 septembre au stade André MOGA à Bègles  et sur Rugby+ 205
ouverture des guichet 16h30

Je suis l'actu du club Dernières actualités