INTERVIEW RAFAEL CARBALLO

Rafaël, d'abord comment vas-tu, comment t'es-tu blessé ?

Ca va ! Ca va moyen, je suis rentré à Bordeaux avec beaucoup d'envie de retrouver le terrain, les copains, et mardi matin à l'entrainement je me suis fait mal au pied, je pensais que ce n'était rien, que ça allait passer, mais non, j'ai une fracture de fatigue au pied, ça va contrarier mes projets de reprendre la compétition pendant quelques semaines.  C'est un peu dur, mais pour le reste tout va bien, je me suis réinstallé, je vais avoir tout le temps pour bien me préparer pour ma reprise.

Te voici de retour après 5 mois loin de Bordeaux, mais une sélection dans l'équipe des PUMAS pour le premier IV NATIONS  de son histoire, ça ne se refuse pas.

C'est sûr, j'ai été appelé par l'équipe d'Argentine, et on ne peut pas refuser. C'est un événement très important, pour notre rugby, pour moi, et je suis très content et très fier d'avoir fait partie de ce groupe.


Tu étais bien loin, mais SMS, mails, Facebook, Twitter etc. t'ont permis de suivre le débuts de saison de l'Union, qu'en penses-tu ?

Oui, ça m'a permis de rester en contact avec les joueurs, les coaches, donc j'étais bien au courant. Par Internet j'ai suivi presque tous les matchs,. Je pense qu'on a eu un début de saison un peu compliqué, on rate le premier match contre Grenoble, ce qui nous met un peu dans la difficulté, ensuite les matchs contre Agen et Toulouse, on aurait pu les gagner ce qui nous aurait fait vraiment du bien. Mais après  je vois que cette équipe a largement toutes les qualités pour se sortir de situations difficiles,  il faut juste continuer à travailler, à respecter notre système de jeu, et finalement ça va payer.


Te voilà depuis lundi à nouveau dans le groupe. Depuis le match contre Agen et avec confirmation contre Toulouse, l'Union a retrouvé et son jeu et son envie de jouer. Que t'on dit tes coéquipier la dessus ?

J'ai retrouvé l'équipe bien. J'ai parlé avec eux et ils n'arrivent pas à croire qu'ils n'ont pas réussi à gagner ces deux matchs.  Mais en même temps ils sont conscients que le travail effectué commence à se voir sur le terrain et forcément ça donne beaucoup de confiance pour continuer à travailler, et bien sûr que les résultats vont venir.


Tu ne seras pas dans le groupe pour rencontrer les London Irish, mais comment vois-tu le match de samedi prochain ?

Je vois une équipe qui verra beaucoup de changements avec des joueurs qui voudront montrer au staff qu'ils peuvent postuler pour jouer en TOP 14. Certainement que des cadres de l'équipe seront au repos,  et je trouve ça normal. Je pense que ça sera un match où il y aura du jeu de la part des deux équipes, et ça devrait être un beau match de rugby.


Merci Rafaël et très bon match.

 

 


Jacques

Je suis l'actu du club Dernières actualités