
INTERVIEW DE MARTIN JAGR
Martin, voici maintenant seize mois que tu as quitté l'Union, je pense que beaucoup de supporters qui t'ont connu et apprécié aimeraient avoir de tes nouvelles, sur le plan sportif et aussi familial puisque maintenant tu es papa.
Tout va très bien à part les résultats sportifs, là c'est compliqué, mais le reste, va bien : j'ai retrouvé un peu des choses qui m'ont manqué, ma femme va aussi très bien, elle se plait à Mont de Marsan. Notre fille Simona grandit très vite, elle a maintenant dix sept mois et elle a changé un peu ma vie, elle nous donne beaucoup de bonheur. On voit d'autres choses que le rugby, on voit la vie, tout va bien, on s'éclate.
Tu retrouves le TOP 14 trois ans après l'avoir quitté, quels sont pour toi les grandes différences avec le TOP 14 que tu as connu avec Toulon ?
La grande différence, c'est qu'avec le Stade montois on est le petit Poucet avec le plus petit budget et ça on le sent. Après dans le jeu, le combat est plus rude, ça va beaucoup plus vite, chaque faute se paye immédiatement. Au global, je trouve que le niveau a augmenté dans tous les domaines, physique, technique, organisation, partout. Je crois qu'on peut dire que trois ans dans le rugby c'est presque une éternité.
Mont de Marsan dernier avec un petit point semble progresser dans son apprentissage du TOP 14 ; un seul essai encaissé sur les trois derniers matchs (du TOP 14), mais encore trop de fautes, vingt pénalités encaissées sur ces trois derniers matchs et quatre cartons jaunes. N'est-ce pas là votre talon d'Achille ?
On pêche dans plusieurs domaines. C'est vrai qu'on prend beaucoup de pénalités, qu'on est parfois dépassé par le rythme, qu'on fait des fautes en essayant de rattraper nos erreurs. Cela dit on n'a qu'un seul point au compteur et je pense que c'est mal payé par rapport aux efforts que nous faisons. Il y a des matchs où l'on aurait du faire match nul ou rapporter un point de bonus défensif, il y a des matchs qu'on aurait pu gagner comme contre Clermont, mais notre manque d'expérience fait qu'on les perd à la fin, c'est très compliqué pour nous. On travaille, on n'abandonne pas, l'apprentissage est difficile, le mental des joueurs est très bon et on va tout faire pour se relever et gagner des matchs.
Comment vois-tu le match de samedi prochain ?
Ca sera un match très engagé, très crispé au début, on voit les bordelais qui s'envoient comme des chiens sur le terrain, ils ne lâchent rien, ça sera un match compliqué parce que nous sommes dans l'obligation de gagner, de prendre des points... tout comme Bordeaux d'ailleurs. Un match qui risque ensuite de basculer dans le délire offensif, nous aimons le jeu et vous aussi, ce devrait être très plaisant à regarder. Tout pourra basculer d'un côté comme de l'autre et ce à tout moment !
Merci Martin et bon match
Jacques