ITW LOUIS-BENOIT MADAULE

Louis-Benoit, te voilà revenu en grande forme, neuf feuilles de match, huit fois titulaire, un essai contre Clermont, et pourtant il y a de la concurrence en 3ème ligne.

Oui, en effet il y a de la concurrence, et c'est très bien pour l'équipe. Il faut que les résultats viennent. Cette concurrence est saine, ça fait évoluer l'équipe positivement, en obligeant chacun à donner en match comme à l'entraînement le meilleur de soi pour le bien de tous. Personnellement ça me convient parfaitement.

 
Contre Clermont, on perd encore en fin de match. La faiblesse de la mêlée semble bien être en cause. Y a-t-il une solution à ce malaise ?

Je pense que pour trouver la solution, il va falloir travailler dur. C'est ce qu'on va faire pour maintenir le club. C'est en fait ce que l'on fait depuis le début, mais il faut continuer, ne pas baisser les bras, on n'est pas loin du succès. Ce n'est que par le travail que nous arriverons tous ensemble à finir no matchs en vainqueurs.

 
Grenoble nous a battus à domicile, ils viennent de battre Toulouse les privant même du bonus défensif, ils ont une très forte mêlée, comment penses-tu qu'il faille jouer cette équipe ?

Il va falloir y aller avec beaucoup d'envie, de cœur et de volonté pour pouvoir faire un résultat là-bas. Et comme ils sont sur une spirale gagnante, à nous d'arriver à mettre notre jeu bien en place, d'être à la pointe du combat, d'avoir une saine agressivité pour revenir avec des points.


 Comment vois-tu ce match contre Grenoble dimanche prochain ?

Je le vois très âpre, avec une météo difficile (mais on commence à avoir l'habitude), avec des grenoblois sûr d'eux, difficiles à manœuvrer, mais avec des girondins qui vont tout donner et ne rien lâcher. Ils sont venus gagner chez nous fin août, pourquoi ne pas aller gagner chez eux fin décembre ?

 
Merci Louis-Benoit et très bon match.



Jacques

Je suis l'actu du club Dernières actualités