
ITW JALIL NARJISSI AGEN
Jalil, tu as la réputation d'être un grand guerrier, tu imposes le respect à tous tes adversaires, allant jusqu'à payer de ta personne. Depuis la remontée d'Agen en TOP 14, ton jeu a beaucoup évolué. Au-delà de ça, tous ceux qui te connaissent bien disent que tu es un redoutable guerrier qui cache beaucoup de gentillesse ?
Je ne sais pas si je suis un guerrier ; je suis moi-même sur le terrain, et après, dans la vie de tous les jours, si je peux dépanner, aider les amis, ou une personne sur le bord de la route pas de problème, je le fais avec grand plaisir. Par contre si tu marches sur mes pieds, je te marche sur les pieds. J'ai toujours été comme ça, j'ai fait beaucoup d'efforts sur moi, il y en a encore à faire, mais j'essaie d'être le plus naturel possible. Le rugby m'a beaucoup apporté, il m'a tout donné, m'a sorti de mon quartier à saint Denis dans le 93. C'est lui qui m'a montré dans quelle direction il valait mieux que j'aille. Quand ton quotidien est de vivre entre des murs d'immeubles de béton, tu as vite tendance à faire des bêtises. C'est le rugby qui m'a aidé à voir le bout du tunnel. Quand tu as un objectif comme ce fut le cas avec le rugby, tu t'y accroches.
Agen n'a pas pris un seul bonus offensif cette saison, le sort en a voulu autrement contre Grenoble et Toulouse. Ce point manquant pourrait-il vous faire gravement défaut en fin de saison ?
Tous les points sont importants bien sûr. Qu'ils soient de match ou de bonus, mais moi, si Agen gagne tous ses matchs par 03 – 00, ça me va ! C'est vrai qu'on a plus de défaites que de victoires, mais ça ne reflète pas exactement les valeurs du groupe. Le plus important est de gagner.
Pour la fin de saison, Agen va à Castres et Clermont, l'Union aussi, à Toulon et à Toulouse, vous recevez Bayonne comme l'Union. Réceptions du Stade français et de Perpignan pour le SUA, et de Biarritz et Mont de Marsan pour l'UBB, c'est presque du copier/coller. Penses-tu qu'il y ait un avantage théorique pour l'un ou l'autre des deux clubs, ou c'est vraiment pareil ?
En toute honnêteté, je ne connaissais même pas cette fin de calendrier. Moi je prends match par match, en vérité les deux prochains. Mais le plus important, c'est nous, c'est ce que fait le SUA même si on jette un œil aux résultats de Bordeaux. Certes Bordeaux est le concurrent direct, mais aujourd'hui on doit d'abord et avant tout s'occuper de nous, à 300% et on fera les comptes à la fin de la saison, voilà ce que je pense.
Comment vois-tu ce match contre l'UBB samedi prochain ?
Je vois un match très difficile, pour les deux équipes, et c'est l'équipe qui jouera le plus intelligemment qui gagnera le match. Après on connait les valeurs du groupe bordelais, ce qu'il est capable de faire, encore plus à Chaban-Delmas. Maintenant, nous on n'est pas Toulon, on n'est pas Toulouse, on est Agen et on arrivera avec nos valeurs, nos ambitions. Encore une fois, on fera les comptes à la fin.
Merci Jalil et bon match.
Jacques