C.TRELOAR "JAMAIS DE REGRET !"

Cameron, voilà que tu termines ta deuxième année à l'Union où tu t'es engagé jusqu'en juin 2014. Avec le recul, quels sont tes regrets et tes satisfactions, et quelles sont des ambitions rugbystiques ?

Non, je n'ai jamais de regret. Pour moi ça s'est passé de la meilleure façon, on est monté, on s'est maintenu et j'espère qu'on va encore se maintenir. Les ambitions pour l'année prochaine ? On verra, mais je sens qu'on va avoir une équipe encore très forte et qu'on se maintiendra encore, c'est mon premier souhait et ma première ambition.


Nous allons jouer à Moga pour la dernière fois cette année, stade plus petit que Chaban bien sûr mais qui a aussi des avantages, peux-tu nous en donner quelques un vus du côté joueurs sur le terrain ?

A Moga le public est beaucoup plus proche du terrain, et donc de nous. C'est aussi un public plus de supporters et de connaisseurs que de spectateurs. Ca nous aide beaucoup parce qu'il comprennent le match, son évolution et les moments clés. 


Mais Chaban-Delmas a aussi des avantages, on y a gagné 5 matchs sur 7 (2 courtes défaites Toulouse 32 – 34 et Castres 13 – 16), pris 29 points sur 36. Alors quels sont ses avantages selon toi ?

L'ambiance avec 25.000 ou 33.000 personnes !  Au moment où tu sors de l'escalier dans ce long couloir, tu ressens les vibrations des 25/35.000 personnes qui t'attendent, qui trépignent, qui hurlent, qui agitent les drapeaux, plus la musique et les projecteurs, c'est vraiment incroyable, un grand moment à chaque fois. Quand il y a beaucoup de personnes comme ça, ça nous transcende, ça nous aide à mieux jouer, à améliorer notre niveau, c'est peut-être pour ça que c'est un stade que Camille Lopez aime beaucoup, à chaque fois qu'il y joue il fait des choses remarquables. Et puis financièrement, c'est aussi très bien pour le club, et ça permet de voir qu'il y a un public nombreux à Bordeaux pour le rugby, que Bordeaux est aussi une ville de rugby. Nous sommes quand même grâce à Chaban la deuxième affluence du TOP 14 !


Nous avons joué 7 fois à Moga et perdu 7 fois, nous restons sur 3 victoires impressionnantes à Chaban-Delmas avec 3 bonus offensifs (les seuls). Penses-tu que sur cette lancée nous allons enfin gagner samedi à Moga ?

Oui, bien sûr ! Je crois que le public qui est resté avec nous tout le long de la saison nous a toujours fait confiance, il faut que nous aussi nous ayons à Moga cette confiance retrouvée à Chaban, pour nos supporters d'abord, pour enfin gagner un match dans notre stade de base. Et puis pour le club, pour nous tous, pour être maintenu samedi soir et que l'on puisse jouer nos derniers matchs sans pression. Nous avons hâte de connaître ça !

Merci Cameron et très bon match.

 

 

 Jacques

 

 

 

Jacques

Je suis l'actu du club Dernières actualités