PIERRE BERNARD : "DEFENSE ET AGRESSIVITE"

Tu as quitté le club champion de France en titre, Castres, pour venir à l’UBB. Pourquoi ?

Dès le début le contact s’est bien passé avec le président de l’UBB Laurent Marti. Le projet qu’il me proposait m’a beaucoup enthousiasmé. Je sortais d’une saison difficile avec le Castres Olympique où j’étais en manque de  confiance et ce club ne pouvait pas m’en apporter. J’avais envie de venir en Gironde, dans un club où je pourrai m’exprimer, refaire le plein de confiance.

 

Comment se passe ton intégration ?

Je suis très heureux ici. Tout se passe bien au sein d’un groupe très sain, qui aime travailler. Je me suis bien intégré et j’apprécie la bonne ambiance entre les joueurs et avec les coaches.  L’entrainement apporte des progrès et c’est vraiment positif. De l’extérieur, on peut penser que la qualité du jeu de l’UBB vient d’une espèce d’euphorie, mais c’est tout le contraire. Le groupe fournit beaucoup de travail, d’application et de rigueur.

 

Ton match contre Toulouse a été parfaitement maitrisé. Es-tu satisfait de cette prestation personnelle alors que de nombreux observateurs ont encore en mémoire la belle saison de ton prédécesseur Camille Lopez ?

Ma performance individuelle est d’abord passée par une performance collective. Samedi c’est toute l’équipe qui a bien travaillé. Je n’ai ressenti aucune pression personnelle car je ne suis pas venu remplacer Camille Lopez, je lui succède tout simplement. Contre Toulouse la pression était plutôt collective car c’était un match important à gagner devant notre public pour lancer la saison.

 

Quelles seront les clés du match à Brive ?

La victoire passera par la défense et l’agressivité. Nous savons que nous sommes très attendus chez eux et le match sera certainement serré. Il faudra absolument rester rigoureux en défense et garder notre niveau d’exigence et d’agressivité.

Merci Pierre et très bon match



Marie-Eve

Je suis l'actu du club Dernières actualités