
L'UBB en mode commando à la base aérienne de Cazaux
Les joueurs de l'UBB ont poursuivi leur préparation estivale en fêtant lundi la fête nationale d'une manière plutôt atypique. Après une séance d'entraînement au stade Ducom de Biscarosse, le groupe s'est en effet installé pour quelques jours au coeur de la Base Aérienne 120 de Cazaux (33). Ce mardi, les militaires avaient réservé aux protégés de Raphaël Ibanez deux "parcours du combattant" qui n'avaient rien à envier à ceux concoctés par le RAID de Bordeaux (GIPN) deux semaines auparavant.
Premier parcours "terrestre" pour les joueurs, unis en groupes de 4-5 selon les profils de postes : pousser, grimper, sauter, ramper les yeux bandés sous les grognements de chiens de guerre, courir pour éviter les balles de paintball tirées par des snipers isolés, affronter un groupe de dangereux individus postés à l'orée du bois (et parfaitement joués par des militaires passionnés de rugby !) ou encore extirper d'un 4x4 deux présumés terroristes récalcitrants. Vous avez dit ludique ? Physique surtout !
Sofiane Guitoune et Romain Lonca passent à l'aveugle :
Belle percée des 9 et 10 :
Une troupe de costauds tombe sur nos joueurs en lisière du bois !
Les joueurs en fin de parcours "terrestre", sous l'oeil du Colonel Thiebaut (à droite) :
Le manager Raphaël Ibanez répond aux médias présents (ici au micro de France Bleu Gironde)
Place maintenant au parcours "aquatique" ! L'UBB s'avance en eaux périlleuses :
L'instructeur livre ses derniers conseils. Les meilleurs nageur ont hâte d'en découdre... les autres font la moue à l'évocation du mot "apnée"...
Au tour du préparateur physique en chef Ludo Loustau de se confier aux médias. "Nous sommes un peu en avance par rapport à la saison dernière, mais le démarrage du championnat (deux matchs à domicile face à Lyon puis face au Racing ndlr) nous impose d'être prêts dès la première journée."
Le sens de l'équipe, avec Hugh Chalmers (au centre), Bertrand Guiry (à gauche) et Louis-Benoît Madaule (à droite)
La charnière Bernard / Adams :
Adams, Lesgourgues, Bernard et Beauxis terminent leur parcours :
Fin de journée sous le soleil de Cazaux !
Nous tenons à remercier le personnel de la BA 120 pour sa gentilesse et sa disponibilité. Un grand merci également au Biscarosse Olympique Rugby pour son accueil (photos de l'entraînement sur le site du club).
Jeudi à 19h30 (attention changement d'horaire, initialement prévu à 19h), les joueurs s'affronteront pour un UBB - UBB de 2 x 20 minutes au stade Gilbert Moga de La Teste de Buch, qui permettra notamment aux supporters de découvrir les nouvelles recrues sous le maillot girondin. Venez nombreux, l'entrée est gratuite !