
La composition face à l'ASM Clermont Auvergne
Samedi soir à 18h30, les coéquipiers de Louis-Benoît Madaule se frotteront à ce qui se qui se fait de mieux aujourd'hui en Europe. Avec ses 15 points glanés en 3 matchs de Top 14, soit le maximum possible, l'ASM Clermont impressionne. Pourtant, malgré deux défaites de rang dont un frustrant 22-24 à Chaban face à Montpellier dimanche dernier, les Girondins ne se présenteront pas aux pieds des volcans en victimes expiatoires : Jean-Baptiste Dubié lançait dans notre entretien de la semaine : On ne va pas à Clermont pour faire de la figuration !
Demain, un certain Camille Lopez attendra ses anciens coéquipiers de pied ferme, alors qu'en face l'ancien Jaunard "Jim" Buttin -comme on l'a surnommé en Gironde- devrait être chaleureusement salué par la Yellow Army tant il a laissé un bon souvenir en Auvergne. Bon match à tous et allez l'UBB !
Suivez cette rencontre en direct sur Rugby + et sur Twitter sur le fil #ASMUBB.
La composition de l'UBB
La titularisation à l'ouverture de Baptiste Serin constitue le changement le plus notoire par rapport au reste du XV, assez similaire au week-end dernier. On notera une belle première mission d'entrée à Nans Ducuing à l'aile, et du lourd en 3ème ligne avec un trident Madaule - Tauleigne - Saili.